- Services
- Formations
- Marketing
- Gest. Média Social
- Publicité
- Médias Trad.
- Recos.Stratégiques
- Plus
Aimeriez-vous mieux comprendre votre positionnement numérique (votre site Internet, et votre présence en ligne (off-site SEO)) dans votre marché face à votre concurrence?
Vous demandez-vous si votre site est due pour une refonte, ou simplement quelques améliorations, mais ne savez pas sur qui vous fier?
L’étude concurrentielle numérique vous offre justement cela. Vous obtiendrez un rapport détaillé sur la qualité de votre site web comparativement à votre concurrence. De plus, vous obtiendrez aussi une note sur votre présence en ligne comparativment à votre concurrence.
Enfin, l’étude est 100 % objective. Nous ne la réalisons pas dans le but de vous offrir des services additionnels tels la refonte de votre site. Prenez ses recommandations et poursuivez votre relation avec vos spécialistes.
Elle s’adresse à toutes entreprises qui se pose la question, « devrais-je refaire mon site? » Il permettra non-seulement d’y répondre, mais aussi de guider sa prochaine version, ou les ajustements au site actuel, afin de mieux vous présenter face à votre concurrence.
L’étude concurrentielle numérique est parfaite pour toutes tailles d’entreprises. Elle s’adapte aussi bien à la B2B (clientèle affaires) que la B2C (clientèle consommateurs) qui souhaitent analyser sa concurrence en ligne.
La méthodologie employée dans la réalisation de cette étude numérique concurrentielle consiste à examiner le site Web du client par rapport à près de 60 points spécifiques. Il compare ensuite le site Web du client à ses concurrents immédiats, ainsi qu’à des pairs situés ailleurs dans le monde. Pourquoi ailleurs? Car il y a souvent des pratiques, trucs ou astuces qui peuvent être appliqué à profit ici.
En tout, entre 30 et 40 sites seront analysés, à la main. À la main, car il faut exercer un jugement sur les nuances qui peuvent parfois différentier un site d’un autre.
Les points couvrent divers aspects du UX (user experience / expérience utilisateur), ainsi que la présence de certains types de contenu visibles et invisibles. Ils couvrent également le référencement hors site, les avis en ligne, la présence sur divers réseaux sociaux, répertoires et mentions dans les médias.
L’objectif est d’identifier les domaines dans lesquels le site Web cible doit être amélioré, tout en gardant à l’esprit sa position par rapport à ses concurrents – votre contexte. Être au même niveau que les pairs, voire meilleur que ceux-ci, est l’objectif plutôt que d’appliquer aveuglément toutes les meilleures pratiques de l’industrie. Le contexte est important.
Chaque point est compté par une valeur positive (oui), négative (non) ou numérique. Il y a donc un total de points positifs, ainsi qu’un total de points négatifs. Les valeurs numériques sont évaluées soit par leur simple présence ou en relation à un barème communément entendu dans le secteur du marketing numérique.
L’Étude requiert environ 12 heures de travail d’analyse, réflexion, rédaction et recommandation.