4 conseils pour l’entretien avec les employés potentiels à l’ère du Covid

4 conseils pour l’entretien avec les employés potentiels à l’ère du Covid

4 conseils, employés potentielsTravailler dans le recrutement est devenu un rôle très différent pour de nombreuses personnes au cours des dix-huit derniers mois. Les entretiens d’embauche sont devenus moins une question de rencontre en personne, et plus une question de connexion avec les autres lorsque vous êtes tous les deux à la maison. Les employés potentiels sont aujourd’hui souvent à distance.

Dans certains cas, ils oeuvrent pour des entreprises qui prévoient continuer à travailler de cette manière à l’avenir. Vous pouvez donc vous trouver à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Dans un monde qui a été radicalement changé à bien des égards par la pandémie de COVID-19, voici quelques conseils pour réussir les entretiens avec les employés potentiels.

Trouvez la bonne technologie

Il est essentiel de disposer de l’équipement nécessaire pour organiser un entretien vidéo réussi. Si vous n’en avez pas, il peut être judicieux de vous procurer une webcam séparée plutôt que de vous fier à la webcam intégrée à votre ordinateur portable. Cela est dû au fait que la plupart des webcams intégrées ne sont pas de la meilleure qualité. Elles ont une fréquence d’images moyenne de quinze images par seconde. Ceci se voit comme étant insuffisant. Surtout, si vous voulez être sûr que la personne que vous interrogez a une image claire de vous à tout moment. Assurez-vous qu’elle peut vous comprendre facilement.

Plantez le décor

Même si vous travaillez à domicile dans votre chambre d’amis, il est important de prendre le temps de planter le décor et de donner une impression professionnelle à vos nouveaux employés potentiels. Lorsque vous faites passer un entretien à des candidats à distance, n’oubliez pas que cette session est tout aussi importante pour l’impression que vous faites sur eux que pour celle qu’ils feront sur vous. Au cours de l’entretien, vous ne leur posez pas seulement des questions en rapport avec le poste vacant. Ils vous jaugent également, observent votre environnement et utilisent ces informations pour déterminer le type d’entreprise pour lequel ils pourraient travailler.

Obtenez un bon éclairage

L’éclairage est un facteur clé à prendre en compte lorsque vous vous préparez à un entretien vidéo. Il est important d’avoir un bon éclairage. L’éclairage affecte la qualité de votre image à l’écran et sur la façon dont les employés potentiels pourraient vous voir. Un éclairage placé derrière vous, par exemple, peut facilement vous masquer. Elle peut aussi laisser une lumière éblouissante au milieu de l’image. Il sera donc difficile de vous voir. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez l’éclairage naturel d’une fenêtre et placez l’écran de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur et votre webcam devant celle-ci, de manière à ce que la lumière vienne de devant vous plutôt que de derrière.

Vérifiez le son

Enfin, s’assurer que tous les appareils audio fonctionnent correctement est une étape importante avant de commencer l’interview vidéo. Si votre webcam est équipée d’un micro intégré, testez-le d’abord. Assurez-vous qu’il fonctionne correctement et que les sons sont transmis clairement des deux côtés. Testez tout autre dispositif audio que vous utilisez, comme des haut-parleurs ou un casque.

L’entretien avec les nouvelles recrues potentielles peut être très différent aujourd’hui de ce qu’il était dans le passé. Mais même si vous êtes tous deux à la maison pour l’entretien, une bonne organisation peut faire toute la différence.

Ajouter un commentaire