
- Recommandations stratégiques, 3 analyses pour y arriver
- Lequel devrait être votre prochain projet numérique?
- Audit est un mot qui menace
- Comment vérifier si nos efforts numériques sont bien fait?
- Un audit marketing, biaisé ou non?
- Étendu d’un Audit en Communications Interactives
- Audit en Communications Interactives – en quelques mots
- Ça prend combien de temps faire un audit en communications interactives?
- Quelle envergure représente un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactive n’est pas un simple diagnostique
- Quels sont les bénéfices d’un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactives est personnalisable!
- Audit est un gros mot
- 9 choses à savoir de l’audit en communications interactives
- À la recherche de votre prochaine étape en numérique?
Depuis quelques années maintenant Titan Interactif offre un service d’audit en communication numérique et d’étude concurrentielle en ligne. Ces analyses et les recommandations stratégiques qui s’en découlent sont toujours différentes et très intéressantes.
Nous avons récemment recentré ce service sur la résultante de ces analyses, soit des recommandations stratégiques en marketing numérique adaptées à votre situation. Nous avons cru bon de réitérer les 3 niveaux d’études disponibles et la profondeur des recommandations qui en découlent.
Ce billet est paru originalement sur Titan Recommandations Stratégiques le 17 août dernier.
Micro-Audit – Étude numérique simple
Le micro-audit réalisé est simplement une analyse rapide en 40+ points de divers aspects de votre site Internet (sécurité, mobile, bilingue, sociale, contenus marketing, commerce électronique, etc.) ainsi que votre référencement (inscription sur divers répertoires en ligne et s’il y a des avis à votre sujet) et enfin votre présence sur les médias sociaux.
Cette analyse est faite manuellement pour en sortir un maximum de réflexions qu’une analyse machine ne pourrait offrir.
Elle se réalise en moins de 2 heures. Les recommandations stratégiques qui en émanent sont relativement générales et peu adaptées à votre contexte. Ceci donne un portrait de votre situation, mais dans aucun contexte. C’est donc le point de départ pour les deux autres niveaux d’audit.
Mini-Audit – Étude concurrentielle numérique
Le mini-audit, ou étude concurrentielle numérique compare votre résultat de micro-audit à celle d’environ 20 de concurrents directs et indirects (de votre choix ainsi que nos trouvailles), ainsi qu’à celle d’un autre échantillon identifié dans des marchés de taille similaire ailleurs au Canada, et aux États-Unis.
À quoi sert cette étude? Bien plus que simplement comprendre où vous en êtes par rapport à vos concurrents, cette étude sert surtout à la planification de votre prochaine refonte de site web pour savoir pourquoi retenir telle ou telle option.
Cette analyse est faite manuellement pour en sortir un maximum de réflexions qu’une analyse machine ne pourrait offrir. La taille finale de l’échantillon est déterminée en fonction du nombre de concurrents existants ainsi que par la similitude de leur présence en ligne. Le plus ils se ressemblent, le plus nous en évaluons afin de trouver les quelques exceptions à la norme, au cas où ils offriraient des idées pertinentes pour nos éventuelles recommandations.
Le but de la comparaison est de jauger votre contexte d’affaires. Ceci nous permet d’émettre des recommandations contextualisées à votre marché et réalité. Nous évitons donc les généralités qui pourraient ne pas, ou mal s’appliquer à votre situation
Cette étude se réalise en environ 12 heures d’analyse et production de rapport. Les recommandations, tel que déjà précisé, sont adaptées à votre contexte et vous seront des plus pertinentes. Les recommandations sont d’ailleurs neutres et objectives de façon à ce que vous puissiez les montrer à quiconque.
Plein Audit – Recommandations stratégiques numériques en profondeur
Cette étude est entièrement différente des deux précédentes. Alors que les autres études analysent votre présence numérique de l’externe, le plein audit est plutôt une analyse interne de votre stratégie et vos pratiques. Il s’agit de plus de 200 questions d’entrevue pour un bon portrait de votre situation. Nous y répondons par la consultation de vos documents stratégiques et de planification, ainsi qu’en entrevue.
Au-delà des simples tactiques employées, nous nous attardons plutôt au pourquoi, au pourquoi pas, et au comment. Nous nous attardons aussi à comment chaque tactique est mesurée et ce qui est fait des apprentissages par la suite.
Après environ 24 heures d’analyse, d’étude et d’entrevue, vous obtiendrez entre 15 et 20 recommandations stratégiques. Celles-ci seront détaillées, justifiées et toutes adaptés à vous, dans votre contexte.
Comme les autres études, celle-ci se veut non-biaisé, neutre et objective de façon à ce que vous puissiez la présenter à quiconque. Vos partenaires d’affaires et fournisseurs endossent ses recommandations. Souvent, votre agence ou vos experts principaux participent à ce processus qui se veut constructif plus que critiqueur. Il est question de constater la situation et planifier les prochaines étapes.
Habituellement, les recommandations étoffées du plein audit deviennent le plan de développement numérique pour les 2 prochaines années.
Contactez-nous pour déterminer quel audit est le meilleur pour vous à ce moment.