
Vos consommateurs, sont-ils engagés envers votre marque? L’engagement du consommateur à un lien avec quelles fonctions dans votre entreprise? Les produits eux-mêmes? Votre image de marque? L’expérience en magasin?
Article revu le 28 avril 2020.
Engagement du consommateur
eMarketer publiait en septembre dernier une étude de RIS News et Edgell Knowledge Network sur l’engagement des consommateurs en relation avec les fonctions d’affaires de l’entreprise.
Sans grande surprise, c’est avec l’image de marque et les efforts généraux en marketing qu’ils sont le plus engagés. Votre offre, voir la variété, de produits ou services, arrivent en 2e rang pas loin derrière.
Plus loin on retrouve l’expérience en magasin, l’expérience client en général et l’accessibilité des magasins.
Cette expérience client globale qui est ici identifier comme engagement envers la marque, est super importante.
Plus de 50% des gens, peu importe leur âge, ont cessé de faire affaire avec une entreprise suite à une mauvaise expérience Dans le commerce de détail en général. Chez les Télécoms, la Génération X et les Baby Boomers sont les plus rapides à renier une entreprise suite à une mauvaise expérience.
Cependant, ce n’est pas le cas pour tous les secteurs. Comme par exemple, pour les secteurs électroniques, du voyage et des finances. Dans ces cas, une mauvaise expérience n’est pas motif à cesser de faire affaires avec une entreprise.