Le livre est désormai acheté en format numérique

Le livre est désormai acheté en format numérique

Lisez-vous toujours des romans? Les achetez-vous en version imprimé ou numérique? Pour ma part c’est encore en format imprimé de poche que je préfère lire. Mais je semble être en minorité.

book buying location Canada 2013-15eMarketer publié une étude par BookNet Canada et Nielsen Book sur la vente de livres vendus au Canada en 2013 et en 2015 par canal de vente.

Le livre numérique qui était déjà un proche second en 2013 est clairement premier en 2015. 36% de tous les livres ventes au Canada en 2015 sont numériques. Les chaînes de Librairies physiquement ne représentent que 26% des livres vendus.

Pareil pour la musique

music sales by format Canada 2014-15Encore avec des données d’eMarketer, la musique vendue au Canada est à prédominance numérique depuis 2014 et probablement bien avant cela.

Ce n’est donc pas trop étonnant que le livre suive cette tendance lourde. Cette tendance est de tout faire avec notre appareil électronique.

Ajouter un commentaire