
Le billet « Interagissez avec vos publications en ligne » a originalement paru sur GestionItentite.ca le 11 décembre 2015.
Il y a peu ou pas de commentaires sur vos publications en ligne? Par publication ici je fais référence à vos statuts sur Facebook ou LinkedIn, ou encore vos contenus sur votre site si vous y encouragez les commentaires.
La meilleure façon d’en obtenir est d’encourager vos clients fidèles, vos partenaires d’affaires et vos employés de le faire. Encouragez-les de le faire seulement s’ils ont quelque chose de légitime à contribué, quelque chose de pertinent. Mais encouragez-les, et rappelez-leur de le faire occasionnellement.
Brisez la glace
Dès que la glace est brisée et qu’il y a un ou deux commentaires, c’est beaucoup moins gênant pour les autres, votre réelle cible probablement, d’y ajouter leurs deux grains de sel.
Le problème chronique du « pas de commentaires » est que c’est gênant d’être le premier à commenter – il faut effectivement briser la glace avec des commentaires qui avancent le propos et qui provoqueront d’autres commentaires.
N’est-ce pas trop biaisé?
Il ne faudrait pas non. Si un employé commente votre publication, ne faut pas qu’il cherche à cacher sa relation à vous, mais d’utiliser cette relation pour crédibiliser une opinion ou points additionnel par rapport à votre publication. Il ou elle encouragera surement de leurs amis ou famille à embarquer dans la conversation.