Demandez des avis de vos clients

Demandez des avis de vos clients

demandez des avisEn tant qu’entrepreneur ou gestionnaire d’entreprise, les avis que les consommateurs pourraient publier en ligne à votre sujet peuvent inquiéter – que pourraient-ils dire sur nous? Est-ce que ça sera bon ou non?

Imaginez-vous en tant que consommateur pour un instant, car après tout vous l’êtes aussi. Quand vous magasiner quelque chose de nouveau, ou souhaitez explorer d’autres options que celles auxquelles vous êtes habitués, consultez-vous les avis des autres? Les chances sont très fortes que oui – bien que ce n’est pas tout le monde qui les consulte, c’est le cas de la majorité.

Donc les avis de clients en ligne sont généralement une très bonne chose pour les autres consommateurs. Donc comment faire pour que les avis à votre sujet soit principalement bons?

Évitez à tout prix d’en fabriquer vous-même – cela se saura.

Quand vous avez un client devant vous qui est sur le point de quitter votre établissement et vous sentez un bonheur en lui ou elle, c’est LE moment de leur demandé s’ils voudraient bien publier un avis sur vous par rapport à la bonne expérience qu’ils viennent d’avoir.

Oui mais les mauvais avis?

Les mauvais avis sont inévitables. C’est donc là pour vous une motivation pour systématiquement demander des avis que vos clients satisfaits. Bien qu’ils ne le feront pas tous, le plus il y a de bons avis, le moins important seront les quelques avis négatifs.

Il faut 4-5 bons avis pour chaque mauvais avis.

Combien d’avis faut-il?

Quel chiffre vous impressionnerait en tant que consommateur? La bonne réponse ici est autant que possible. Mais établissons qu’il y a un plateau minimum à atteindre pour que les avis soient pris au sérieux. Il faut minimum 20 avis pour que le consommateur moyen soit convaincu de la validité des avis. Tous se doutent qu’il y a des avis qui sont « planté », mais pas tant que ça. Il faut des mauvais avis de vos clients dans le lot pour légitimer les bons – quand ça a d’l’aire trop beau pour être vrais…

Ok, mais ou doit-on récolter ces avis?

Partout où les québécois en consulte. C’est à dire sur Google (MyBusiness), PagesJaunes, Facebook, MonAvis et Yelp pour tous types d’entreprises. Pour certains secteurs, il en faut sur TripAdvisor et sur des répertoires de restaurants, ou de construction, ou encore de médecins.

Si vous lisez entre les lignes, vous réaliserez peut-être que ce n’est vraiment pas juste 20 avis qu’il faut, mais bien 100 et plus encore. Il en faut un minimum de 20 partout où l’on peut vous trouver. Donc il faut systématiquement le demander de nos clients.

Il ne faut pas non plus relaxer cette habitude lorsque les minimums sont atteints. Les sites ou les avis sont pris le plus au sérieux ont un algorithme pour gérer les avis et le nombre d’étoiles qui vous sont accordés ne sont pas nécessairement en fonction du total, mais des plus récents avis, des mieux écrits, et des rédacteurs d’avis les mieux réputés.

Ajouter un commentaire