Que recherche le consommateur de votre site mobile?

Que recherche le consommateur de votre site mobile?

applications de marqueAvez-vous un site adapté pour les appareils mobiles? Saviez-vous que beaucoup plus que la majorité des Canadiens et Québécois utilise leur appareil mobile intelligent pour rechercher des entreprises locales? Saviez-vous que lorsque (sur notre appareil mobile) on arrive sur un site web qui n’est pas adapté pour l’écran mobile, 90 % des fois nous virons de bord immédiatement pour en trouver un qui sait bien nous servir sur mobile?

Aux États-Unis…

Aux États-Unis, BrightLocal a réalisé un sondage auprès des consommateurs de biens locaux dans les petits marchés Américains en mai 2015 et a trouvé que 24 % des gens recherchent une entreprise locale sur un appareil mobile à toutes les semaines ou plus souvent tandis qu’un autre 14 % le font une fois par mois et 32 % le font occasionnellement.  BrightLocal est une agence qui aide les PME à être mieux référencé localement sur le web.

L’étude de BrightLocal a été reprise par eMarketer. L’étude a couvert un bon nombre d’aspects. Intéressant était de constater que 38% des gens étaient impressionnés lorsqu’ils découvraient que le site web du marchand local était adapté pour appareils mobiles. 17 % étaient plus pessimistes ne s’attendant pas à ce qu’une entreprise locale ait un site adapté pour mobile. Il faut noter que 60 % des gens ayant trouvé une entreprise recherché, avec un site mobile, avaient l’intention de contacter cette entreprise.

Que recherchent sur votre site mobile les Québécois?

L’étude de BrightLocal présentait les principales informations recherchées sur un site mobile par le consommateur moyen.

En premier lieu, il recherche votre adresse physique (52 %), suivi d’une carte ou les directions pour se rendre chez-vous.

Nous recherchons ensuite les heures d’ouverture (44 %) et votre numéro de téléphone. Ensuite (à 29 %) nous cherchons vos prix, vos produits et des témoignages de clients.

Il n’y a aucune raison de croire que les Québécois auraient un ordre de priorités différente que celle des Américains lorsqu’ils arrivent sur votre site mobile.

Je vous le redemande, votre site est-il adapté pour appareils mobiles?

  • Si oui, répond-il aux attentes du consommateur moyen?
  • Si non à une des deux questions, qu’attendez-vous pour remédier à la situation?

Ajouter un commentaire