
Quels sont les top 5 billets par Samuel Parent en 2015? De quels sujets traitent-ils? Cette année mon blogue a été très régulier avec 2 billets par semaines sur le marketing numérique avec un occasionnel 3e portant sur le Hard Rock Cafe ou une recette de cocktail.
Cette année, les sujets les plus lus portent sur les comparaisons des médias traditionnels et du numérique. Ceux-ci incluent les différences, les dollars publicitaires et le temps média.
Les top 5 billets
#1 Quelles sont les vrais différences entre les médias traditionnels et le numérique?
OUI, il y a d’importantes différences entre les médias traditionnels et le numérique. Oui, il y a aussi plusieurs similitudes. Quelles sont les différences? La mesurabilité, l’interaction et la multiplication des possibilités. Mon billet explique aussi les implications de ces différences.
#2 Où les publicitaires vont-ils investir en 2015?
La prévision était principalement à la vidéo en ligne et le marketing sur les médias sociaux, suivi du marketing mobile pour 2015. Je décortiquais ici une prévision faite par BrandSpark publié par eMarketer.
#3 Répartition du temps passé en ligne en 2014
Avec quels appareils passons-nous du temps en ligne? Avec quel appareil passons-nous le plus de temps en ligne? En 2014 le mobile prenait le dessus avec 53% du temps média numérique.
#4 Comment répartissons-nous notre temps média en 2014?
Suite du billet #3, celui-ci explore le temps passé avec tous les médias : télévision, internet, radio, quotidiens et magazines. En 2014, la télévision dominait toujours, autant au Canada Français qu’au pays en entier. Internet dépassait la télévision aux États-Unis pendant ce temps.
#5 Top 7 tendances pour 2015
Les top 7 tendances que j’avais prévu pour 2015 étaient :
- Marketing de contenu prendra sa place
- L’Alignement marketing deviendra une préoccupation importante pour les entreprises
- Le big data : quoi en faire et comment le gérer
- Mobile en premier (mobile first)
- Le marketing d’influence prendra sa place (aussi)
- La publicité sur les réseaux sociaux continuera son ascension
- La fraude publicitaire inquiétera davantage