
Opérez-vous une PME? Quels outils et tactiques utilisez-vous pour communiquer avec vos clients? Combien d’outils utilisez-vous pour entretenir une conversation avec vos clients? Les PME en générale ont utilisé quels moyens pour rejoindre les prospects en 2015?
eMarketer publiait une nouvelle en juin dernier suite à la publication d’une étude de Research Now qui répondait justement à ces questions. L’étude a été portée auprès de PME Canadiennes en avril 2015.
L’outil de communications utilisé le plus fréquemment est le téléphone, suivi du face à face – des bons vieux classiques.
Le téléphone sert à 62 % de façon hebdomadaire ou plus tandis que le face à face est utilisé à 56 %.
Facebook arrive en troisième, avec une bonne marge derrière les deux premiers, mais aussi devant le marketing par courriel! 49 % des entreprises n’utilisent pas Facebook pour rejoindre les prospects. La situation est pire pour LinkedIn (bizarrement); 56 % ne l’utilise pas. C’est encore pire pour Twitter dont le taux de non-usage est à 72 %.
Utilisez-vous Facebook pour votre entreprise? Si cela vous intéresse, je peux vous aider à démarrer en ce sens.
Le marketing par courriel ne représente que 33 % des communications hebdomadaires. Cela grimpe à 43 % si on prend tout ce qui est mensuel ou plus fréquent.