Le secteur rénovation et construction de Sainte-Julie, est-il sur Internet?

Le secteur rénovation et construction de Sainte-Julie, est-il sur Internet?
This entry is part 6 of 7 in the series Études des PME de Sainte-Julie

L’article « Le secteur rénovation et construction de Sainte-Julie, est-il sur Internet? » a paru originalement sur GestionIdentite.ca le 18 septembre 2015.

Titan Interactif a réalisé un recensement sur l’usage des outils marketing numérique par les 312 entreprises établies à Sainte-Julie-de-Verchères, en banlieue sud de Montréal.  Sont-elles en ligne? Si oui, quelle image projettent-elles d’elles-mêmes en ligne? Sont-elles présentes partout où c’est pertinent pour elles d’y être?

Les entrepreneurs et entreprises en rénovation et construction se démarquent peu sur Internet

Réno présent sur construction411 Sainte-Julie 201507La grande majorité des entrepreneurs en rénovation et construction ainsi que tous les autres spécialistes tels qu’électriciens et excavateurs, ne s’affichent même pas sur le répertoire de leur secteur : construction411.ca.  Seulement 44 % des 43 entrepreneures basés à Sainte-Julie y sont trouvables. Notez que tous les désigner et décorateurs ont été exclus de cette liste.

Bien que cela ne s’applique pas à tous les spécialistes, aucun des 43 entrepreneurs ne se retrouvent sur le site architizer.com qui est un réseau social particulièrement niché pour les architectes, designer industriels et entrepreneurs en construction.

Au-delà de ce répertoire spécialisé, les gens d’affaires tout comme les consommateurs qui ont besoin d’un tel spécialiste ou contracteur pour effectuer des travaux risque bien de chercher aux endroits plus généraux et évidents.

88 % se retrouvent sur PagesJaunes.ca, 5 % y ont un avis pour aider à faire son choix. 72 % se retrouvent à droite des résultats de recherche sur Google, mais seulement 28 % ont réclamé leur compte Google MyBusiness. Pourtant, 14% y ont un avis publiquement disponible.

Réno présence par site Sainte-Julie 201507Plusieurs sont découvrables sur yelp.ca et AnuGo, mais seulement 40% ont une page Facebook. Encore moins se retrouvent sur MonAvis.ca, LinkedIn.ca ou encore YouTube. Bien que YouTube soit peu pertinent pour ce type d’entreprises, LinkedIn l’est beaucoup plus, autant pour les ressources humaines et le recrutement que pour se présenter aux autres entreprises qui auraient besoin de vos services.

Service offert

Titan Interactif offre un service de gestion d’identité numérique dont le but est de vous rendre présent puis disponible sur le web – peu importe comment les gens vous cherche. Il vous faut être  présent et nous pouvons vous aider.

Contactez-nous pour en discuter ou consultez notre offre ici.

Series Navigation<< Que font les entreprises de Sainte-Julie pour se démarquer en ligne?Les professionnels de la santé de Sainte-Julie, se démarquent-ils sur Internet? >>

Ajouter un commentaire