
Le billet « Pourquoi partager vos contenus sur les médias sociaux?» a paru originalement sur GestionIdentite.ca le 5 juin, 2015.
Pourquoi partager vos contenus sur les médias sociaux? Il y a beaucoup de bonnes raisons de le faire. Regardons-en quelques-unes.
- Car ce sont des endroits (Facebook, YouTube et Twitter) où les gens passent beaucoup de temps (1h par jour sur Facebook en moyenne depuis déjà plusieurs années – c’est un comportement établi)
- Souvent ils y passent plus de temps quotidiennement qu’avec plusieurs médias
- Il ne faut pas prêcher dans le désert mais là où il y a une foule.
- Il y a plus de 60% de tous les Québécois (2 ans en montant) qui sont usager réguliers (quotidien) de Facebook et de YouTube.
Entendons-nous, les gens ne sont pas sur Facebook ni YouTube pour entendre parler de votre marque. Ce n’est pas leur premier réflexe sur ces environnements. Mais il y en que oui. Ceux qui ne veulent pas visiter votre site web régulièrement pour se tenir à jour, ceux qui ne veulent pas s’abonner à votre infolettre mais aiment votre marque quand même.
Servez-vous donc des médias sociaux pour communiquer avec votre cible. Ici il faut se comporter comme un humain, comme un ami, comme une réelle relation – il faut donc communiquer de quoi d’intéressant, de pertinent ou d’amusant pour cette cible.
En maintenant une régularité de communication, vous vous insérerez dans la routine de votre cible, quelque chose qu’elle attend comme les communications de ses amis. Cela provoquera aussi à terme plus de trafic vers votre site, plus d’interrogations et d’intérêt pour vos produits et services.
Le 23 septembre prochain, Samuel Parent donnera une formation chez Bollé Communications intitulé « Comment bâtir et maximiser un blogue d’affaires« . Inscrivez-vous dès maintenant!
Titan Interactif offre un service de gestion d’identité numérique, ou gestion de réputation en ligne, pour lequel un niveau avancé de service est disponible : l’assistance en planification stratégique de contenu marketing. Contactez-nous pour en savoir plus.