A quelle fréquence consultons-nous les médias sociaux?

A quelle fréquence consultons-nous les médias sociaux?

Je consulte les médias sociaux.

Vous consultez les médias sociaux

Nous consultons les médias sociaux!

C’est bien beau tout ça mais, à quelle fréquence consultons-nous les médias sociaux? La question se pose même à voir si nous n’y passons pas trop de temps!

eMarketer publiait une étude de Forum Research en février dernier répondant à cette question, et l’a fait par réseau individuellement!

social network use freq Canada 201501

Sans grande surprise, Facebook est le réseau le plus utilisé des Québécois et le plus fréquemment consulté. 73% des usagers Québécois de Facebook y retournent quotidiennement ou plus fréquemment! Rappelez-vous que Facebook rejoint régulièrement 60% et plus de TOUS les québécois (2ans et plus).

Le 2e plus populaire en fréquentation, Instagram, est beaucoup moins grand en portée auprès des Québécois (environs 15%). 55% y retournent quotidiennement ou plus souvent.

Twitter qui atteint un peu plus de gens qu’Instagram (18-20% de portée) se compose de 38% d’usagers qui reviennent quotidiennement ou plus souvent. LinkedIn suit avec seulement 19% d’usagers qui y reviennent quotidiennement ou plus. Pourtant, LinkedIn aussi rejoint environ 20% de tous les Québécois.

Ajouter un commentaire