Comment les marques engagent-elles les Milléniaux?

Comment les marques engagent-elles les Milléniaux?

Les Milléniaux, ou Millennials en anglais, sont autrement appelé la Génération Y et ont aujourd’hui entre 18 et 34 ans (2015). Est-ce que votre marque communique pareillement avec cette cohorte qu’avec les autres comme les Génération X et les Baby-Boomers?

eMarketer publiait un article récemment à partir du rapport d’Initiative intitulé « Debunking the Millennial Myth ». Les milléniaux au Canada sont moins disposé à engager la conversation, ou interagir en ligne, avec les marques qu’ailleurs au monde.

Quand même, 32% interagissent avec les marques régulièrement. Un quart aime la façon dont les marques communiquent avec eux et un autre quart croit que les marques jouent un rôle important dans leur vie.

brand relationship with millenials Canada 201404

Quelles sont les plus influentes marques selon les Milléniaux au Canada? La #1, Google, est la même pour les Génération X et les Baby-Boomers. Dès la 2e position l’ordre change pour les 3 cohortes, et dès la 5e on retrouve différentes marques uniques à chaque cohortes qui ont des habitudes médias et de consommation bien différentes les unes des autres.

brand top10 by influence by gen Canada 201412

Cette étude avait été faite en 2012 et constatez ici-bas des différences. On n’avait pas distingué le top 10 par génération à ce moment malheureusement. Les 4 premiers sont essentiellement les mêmes qu’aujourd’hui. Air Miles par contre ne figure plus au top 10 d’aucun groupe.

brand top10 by influence Canada 201211

Ajouter un commentaire