Comment les hommes utilisent-ils différemment les médias sociaux des femmes? 1

Comment les hommes utilisent-ils différemment les médias sociaux des femmes?

Au Canada, les hommes et les femmes se servent-ils des médias sociaux pareillement ou différemment?

Je sais que mes habitudes sont bien différentes de celles de ma conjointe. Je travaille là-dedans, pas elle, donc je ne suis probablement pas un bon cas d’espèce. Et vous? Différez-vous dans votre comportement de celui de votre conjoint(e)?

eMarketer publiait un article en mars dernier présentant une étude de UM intitulé « Wave 8 » qui présentait justement les différences, là où il y en a, entre le comportement des hommes et des femmes, ainsi que par groupe d’âge des divers réseau sociaux.

social network demo profile by platform Canada 201411

Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp et Tumblr présentent tous un profile relativement équilibré entre hommes et femmes.

Twitter, Pinterest et LinkedIn présentent par contre un écart d’environ 10 points entre les deux sexes. Twitter et LinkedIn sont très masculin alors de Pinterest est très féminin.

Facebook est le réseau qui rejoint le mieux les 45-54 ans. 64 % des gens dans ce groupe d’âge sont des usagers réguliers de Facebook, tandis qu’ils ne sont que 15-16 % à se servir de Twitter et LinkedIn.

Après Facebook, les jeunes de 16-24ans, la génération Y, est particulièrement friande d’Instagram et Snapchat.

Retrouvez-vous votre clientèle parmi ces groupes? Êtes-vous présent là ou votre cible l’est? Titan Interactif offre un service de gestion d’identité et gestion de réputation en ligne qui vous positionnera sur toutes les plateformes pertinentes. Contactez-vous pour tous les détails ou consultez notre offre de service.

Ajouter un commentaire