Comment ciblons-nous la publicité vidéo?

Comment ciblons-nous la publicité vidéo?
This entry is part 11 of 11 in the series Options de ciblage publicitaire

Vous achetez de la publicité vidéo en ligne? Si oui, vous appliquez surement un ou plusieurs types de ciblage publicitaire pour atteindre votre cible. Faites-vous comme les autres annonceurs? Avez-vous des stratégies différentes des autres?

Article mis à jour le 17 mars 2021

Étude Videology

video ad targeting used Canada 2014Q4Videology publiait un rapport en février dernier (Canada Video Market At-A-Glance Q4 2014) via eMarketer sur ce sujet. Les deux options les plus retenus en publicité vidéo sont le géociblage et le ciblage comportemental.

Nos comportements en achats média évoluent rapidement. Voici pour fins de comparaison les résultats de la même étude au 2e quart de 2014, ou 6 mois avant le tableau du haut. À ce moment, le géociblage dominait les options employées.

video ad targeting used Canada 2014Q2

video ad targeting used Canada 2012Q4Si on recule plus loin, on voit que nos stratégies d’achat média vidéo en ligne ont changé que très récemment. En fin 2012 le géociblage était encore plus fort, mais comparable au Q2 2014.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les bénéfices et pièges du ciblage publicitaire en ligne, consultez mon nouveau module de cours sur le ciblage publicitaire numérique. Il dure 55 minutes en format vidéo. On peut le retrouver sur ma plateforme de cours en ligne sur TalentLMS.

Series Navigation<< Comment monter une campagne de reciblage en 5 étapes

Ajouter un commentaire