
- Votre marque est-elle disponible en ligne?
- Gestion de réputation – entrevue TVA Argent
- 10 questions d’entrevue pour un gestionnaire de communauté
- Gestion d’identité de marque en ligne
- Qu’avez-vous besoin pour bien gérer votre identité numérique?
- Comment êtes-vous perçu en ligne?
- Quels sont les bénéfices en affaires d’être sur les médias sociaux?
- Peut-on vous trouver facilement en ligne?
- Comment procéder pour établir la gestion d’identité numérique?
- 8 Qualités d’un bon gestionnaire de communauté en 2018
Qu’avez-vous besoin pour bien gérer votre identité numérique en ligne? Pour gérer votre identité sur les réseaux sociaux et ailleurs?
Il vous faut un certain nombre d’éléments, que vous devrez recueillir et préparer avant de débuter la gestion – que vous la faisiez vous-même ou que vous la fassiez faire par un tiers (comme nous).
Requis pour bien gérer votre image de marque numérique
Dans un premier temps il faut connaître tous les endroits ou votre marque est déjà présente, avec l’adresse de votre page ou compte sur chacun et vos paramètres d’inscription afin de pouvoir effectuer des changements (si besoin il y a).
Avant de procéder, il faut s’assurer que l’adresse courriel utiliser par le profil administrateur sur chaque site ou réseau est bel et bien une adresse corporative (@monentreprise.com vs @hotmail.com) et idéalement un compte neutre (info@) au lieu d’un compte personnel.
La gestion d’identité va bien plus loin que la sécurité du login. Il vous faudra aussi votre logo de marque en haute résolution, en grand et petit format, en format horizontale et en carré – afin de s’adapter rapidement à tous les environnements.
Il est souhaitable aussi de disposer de diverses images ou photos représentatives de votre marque, votre entreprise, votre commerce, votre boutique, ou votre produit ou service en action. Ici il vous les faudra en très haute résolution, de très grande taille et à l’horizontale.
Éditez une description officielle de votre entreprise et de votre marque, en français et en anglais.
Ayant rapidement à votre disposition l’adresse de toutes vos boutiques ainsi que leurs heures d’ouvertures régulières. Il faut aussi les coordonnées complètes de votre siège social incluant votre adresse civique complète, numéros de téléphones, fax et numéros sans frais.
Enfin, et toujours avant de procéder, déterminer une liste des gens qui pourraient être autorisés à publier sur chacun de vos comptes en votre nom de marque.
Et puis?
Et puis? On peut ensuite procéder à mettre à niveau tous vos comptes en complétant systématiquement tous les champs disponibles sur chacune des plateformes afin que votre image de marque soit