Comment les différentes générations se distinguent-elles en ligne?

Comment les différentes générations se distinguent-elles en ligne?

On fait quoi en ligne? Combien de temps passons-nous à jouer, à fureter et à réseauter sur les médias sociaux? Plus particulièrement, comment les Baby Boomers (mes parents) diffèrent-ils de la Génération X (moi) et des Millennials / Génération Y (mon plus vieux) ?

eMarketer a publié une portion d’étude d’Ipsos Reid qui s’est penché sur la question dans son étude « Canadian Media Landscape Study » en mars dernier.

internet activities daily by generationOn pourrait dire que les Milléniaux vivent connectés, passant plus de temps en ligne par activité que les Baby Boomers et les GénX. Les Baby Boomers passent le moins de temps en ligne, mais l’écart n’est pas énorme. Il est plus marqué pour les réseaux sociaux, par rapport aux Milléniaux qui y passent presque 2x plus de temps que les boomers. Les milléniaux passent 2x plus de temps à jouer en ligne que les GénX et les Boomers.

L’étude a aussi regardé le temps à lire des livres, dans l’ensemble, nous lisons 20% moins que l’an passé. Les différences entre les générations sont marginales, mais surprise, les plus jeunes on moins diminué leur temps de lecture que les Génération X et Baby Boomers.

time spent reading books by Gen Canada 2014

Les Milléniaux sont friand des contenus et médias gratuits, par rapport aux autres générations. Les plus vieux (que 32ans) sont consomment plus de musique et de jeux gratuits que les Milléniaux.

free media consumed yesterday Canada millenials 201411Les Milléniaux jugent que la musique devrait être gratuite, en libre accès, bien plus que les autres générations.

approve use of illegal download Canada millenials 201501Avez-vous des milléniaux dans votre entourage? Dans votre famille?  Cela leur ressemble-t-il un peu?

Ajouter un commentaire