Quel est l’usage réel du mobile au Canada?

Quel est l’usage réel du mobile au Canada?

Le mobile s’en vient! Le mobile est là au Canada! (c’est l’année du mobile pour la 10e fois !)

Mais, sommes-nous en retard comparativement aux États-Unis sur la pénétration et l’usage du mobile au Canada?

mobile i user penetration by country NA 2012-18L’été dernier eMarketer publiait un rapport sur l’usage du mobile (appareil téléphonique intelligent) en Amérique du Nord en juin 2014.

La réponse rapide à cette question est NON, pas vraiment. Il y a moins de 2 points d’écart entre la pénétration aux États-Unis en 2014 (52%) et au Canada (51%).

En chiffres absolu, il est certain que nous sommes moins nombreux comme utilisateurs, mais la progression prévue pour les prochaines années est intéressante.mobile i users by country NA 2012-18

Quels appareils utilisent-ils?

mobile tablet users Canada 201406Mais où en sommes-nous par type d’appareil? comScore via eMarketer publiait un article aussi là-dessus en octobre dernier. Il y a naturellement plus d’usagers d’appareils mobiles qu’il y a d’usagers de tablettes électroniques, environ 2.5 fois plus.

Par contre, les tablettes connaisses de loin la plus forte croissance ce qui pourrait l’amener nez à nez dans peu de temps.

Profile démographique

mobile demo prof Canada 201406Quel est le profile démographique des usagers d’appareil téléphonique intelligent? Il ressemble de plus en plus à la population générale. La différence entre le mobinaute et la population totale est qu’il est un peu plus vieux et beaucoup plus riche.

Les appareils en question ne sont pas donnés, ça prend des moyens financiers pour se les payer. Aussi, il y a peu de gens en bas de 18 ans, presque aucun en bas de 13ans, qui ont un téléphone cellulaire intelligent (à eux-mêmes, pas accès à).

Ajouter un commentaire