9 choses à savoir de l’audit en communications interactives 1

This entry is part 13 of 15 in the series Audit en Communications Interactives

J’aimerais bien penser que vous savez déjà c’est quoi l’audit en communication interactives, mais je sais que ce n’est pas vraiment le cas.

#1 C’est quoi un audit en communications interactive?

L’audit en communications interactives (un long nom je sais) est une évaluation de votre stratégie marketing, communicationnelle et publicitaire ainsi que son exécution, pourquoi chaque geste est posé, comment ils sont mesuré et optimisé dans le contexte qui est unique à votre entreprise.

#2 C’est objectif, neutre, non-biaisé

L’audit ne se réalise pas avec un point de vue préalablement établi et dans le but de vendre des services additionnels par la suite. Il n’y a pas d’agenda caché. Une fois que le rapport et ses recommandations sont livrés, il n’y aura pas d’offre de notre part pour vous aider à implanter les recommandations.

Nous demeurons par contre plus que disponible à répondre positivement à vos demandes d’aide en ce sens si vous juger que ce serait bon pour vous.

#3 L’audit a une très large envergure

L’audit s’intéresse à votre situation et objectifs d’affaires, puis comment ceux-ci sont adressé par votre stratégie marketing, communicationnelle et publicitaire. L’audit s’intéresse à votre site web, votre infolettre, votre présence sur les médias sociaux, votre accessibilité mobile, votre optimisation pour les moteurs de recherche, votre publicité d’affichage, vidéo, courriel et sur les moteurs de recherche. L’audit s’intéresse à comment et pourquoi chaque chose est fait comme vous le faites, comment vous mesurez et optimisez chaque chose. En savoir plus sur l’envergure par ici.

#4 L’audit est bonne pour n’importe quel type d’entreprise

L’audit en communications interactives est idéal pour toute organisation qui ne peut pas dire hors de tous doutes qu’elle est experte dans toutes les disciplines numériques et que tous ses efforts sont optimisé au maximum. Si vous n’êtes pas de tels experts, l’audit identifiera des actions et tactiques à entreprendre qui sauront améliorer vos exécutions, leur mesure et optimisation. À ce jour, l’audit a été pratiqué avec des organisations aussi variés qu’une pétrolière et un organisme touristique régional.

#5 Bon pour toutes tailles d’organisation

L’audit s’ajuste à la taille de votre organisation. Que vous soyez très régional ou international, l’audit est bon pour vous. Que vous ayez une clientèle de consommateurs (B2C) ou de type affaires (B2B), l’audit est bon pour vous. Que vous soyez une PPE, PME ou grande entreprise, l’audit s’adapte à vous. L’audit est totalement personnalisable.

#6 C’est facile àdémarrer

L’audit est très facile à démarrer. Vous n’avez qu’ànous contacter et le dialogue sera ouvert On pourra alors déterminer des dates pour réaliser les entrevues et comment ajuster ces entrevues pour votre réalité.

#7 Un audit ce n’est pas dispendieux

Un audit en communications interactives, bien qu’un gros projet, n’est vraiment pas dispendieux pour ce que vous recevrez sous forme de recommandations concrètes et applicable pour vous. Un audit coûte 5 000 $.

#8 Un audit peut se faire rapidement

Un audit requiert au maximum 24 heures de travail. Ce chiffre est bien entendu assez variable. Il varie selon l’envergure de vos activités numérique, et à quel niveau vous en faites. Cela se divise en trois blocs. 1- L’analyse préparatoire ou vous m’acheminez certains documents pour la mise en contexte de votre entreprise. 2- Les entrevues ou je tente de comprendre tout ce que vous faites, et surtout comment et pourquoi. 3- L’analyse et rapport finale revoit l’ensemble des documents, entrevues et propose des recommandations applicable pour votre entreprise.

#9 Des recommandations adaptés pour vous et expliqués

L’audit ultimement vous livre un rapport contenant un bon nombre de recommandations. Ces recommandations sont considérées à votre contexte, votre situation et vos objectifs. Ce ne sont pas simplement des « bonnes pratiques » universellement applicables – cela n’existe pas. Les recommandations sont expliquées afin que vous ayez une idée comment les appliquer. C’est là le plus grand bénéfice de l’audit.

#10 Bonis –  contactez-moi

Comment faire pour réaliser un audit en communications interactives? C’est ce qu’il y a de plus simple! Vous n’avez qu’à prendre contact avec moi via ma page contact ou vous trouverez mon numéro de téléphone, formulaire pour m’envoyer un courriel et mes connexions sociales.

Ouvrons ensemble le dialogue par lequel je répondrai à vos questions pour déterminer si un audit est ce qu’il vous faut.

Series Navigation<< Audit est un gros motÀ la recherche de votre prochaine étape en numérique? >>

Ajouter un commentaire