Fraude publicitaire numérique, tout simplement (vidéo)

Fraude publicitaire numérique, tout simplement (vidéo)
This entry is part 6 of 14 in the series Fraude publicitaire

TVA ArgentJ’étais invité au Canal Argent lundi dernier le 27 octobre 2014 pour vulgariser le phénomène de la fraude publicitaire numérique.

Article revu le 13 juillet 2020

C’est quoi la fraude publicitaire numérique?

Il faut bien distinguer la différence entre la fraude des clics et la fraude des impressions publicitaires. La fraude par clic a affecté les moteurs de recherches dans le passé. Elle leur a coûté très chère en compensations ordonnées par la court. Cette nouvelle fraude touche plutôt les impressions publicitaires en publicité d’affichage. C’est-à-dire, les bannières en ligne.

Celle-ci rapporte des chiffres trafiqués sur le nombre d’impressions publicitaires diffusés. Donc, il s’agit du nombre de fois qu’une publicité s’affiche à l’écran, et ce, peu importe si l’usager ait cliqué dessus ou non.

Pour beaucoup plus de profondeur sur ce sujet, je vous invite à consulter ma série de billets déjà publié et de resté à l’écoute car j’en ai encore plusieurs à adresser dans les semaines à venir.

Et depuis qu’en est-il?

Comment la fraude a-t-elle évoluée depuis 2014. Peut-on dire que le problème se soit maintenant résorbé en 2020?

Non. Tout comme pour le fléau du SPAM en marketing par courriel, lorsqu’on colmate une brèche, une autre se voit rapidement exploitée.

Voici d’autres explications sur la fraude publicitaire en ligne :

Series Navigation<< Pourquoi la fraude en publicité d’affichage existe-elle ?La fraude publicitaire par ghosting – c’est quoi? >>

Ajouter un commentaire