
- Recommandations stratégiques, 3 analyses pour y arriver
- Lequel devrait être votre prochain projet numérique?
- Audit est un mot qui menace
- Comment vérifier si nos efforts numériques sont bien fait?
- Un audit marketing, biaisé ou non?
- Étendu d’un Audit en Communications Interactives
- Audit en Communications Interactives – en quelques mots
- Ça prend combien de temps faire un audit en communications interactives?
- Quelle envergure représente un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactive n’est pas un simple diagnostique
- Quels sont les bénéfices d’un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactives est personnalisable!
- Audit est un gros mot
- 9 choses à savoir de l’audit en communications interactives
- À la recherche de votre prochaine étape en numérique?
Plusieurs entreprises, services et sites offre des outils et « audits » diagnostique. Soit ils regardent votre site web, votre impact sur les médias sociaux, votre stratégie numérique ou autre aspect, ou encore la même chose mais nommé différemment.
Diagnostiques vs Audit
Plus souvent qu’autrement, ces diagnostiques vont vous analyser de l’externe vers l’interne. Ils commenceront par mesurer votre performance publique soir sur les réseaux sociaux, le web en général ou les moteurs de recherche. Ils vont relever les chiffres indiquant votre performance par rapport aux autres et en tireront des conclusions sur vos stratégies et pratiques pour vous émettre des recommandations bien formulés, sollicitant ainsi votre confiance afin qu’ils puissent vous offrir leur services d’expert en la matière pour améliorer votre positionnement ou votre performance.
L’audit en communications interactives
L’audit en communications interactives (ACI) évalue une entreprise de l’interne vers l’externe. Nous nous intéressons d’abord à vos objectifs, votre stratégie en place, vos pratiques courants, votre raisonnement pour chacune et votre réalité. Nous évaluons ensuite comment ces objectifs sont traduits en pratique, comment vous réalisez vos projets de communications afin d’identifier pour vous ou il y a des inconsistances ou encore là ou vous pourriez vous améliorer, et comment le faire.
L’audit vous indiquera votre situation d’un point de vue neutre et tiers en pleine compréhension de votre situation. Il vous offrira des recommandations et pistes de solutions. Ce que l’audit ne fera pas est de vous offrir des services additionnels.
L’audit en communications interactives n’est pas incompatible avec les diagnostiques identifiés en début d’article.
Au contraire, il leur est très complémentaire.
Une fois que l’ACI est complété et que les recommandations ont été mis en place, ces diagnostiques deviennent très utiles afin de raffiner et d’optimiser vos efforts dans une direction ou une autre.
Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.