
- Recommandations stratégiques, 3 analyses pour y arriver
- Lequel devrait être votre prochain projet numérique?
- Audit est un mot qui menace
- Comment vérifier si nos efforts numériques sont bien fait?
- Un audit marketing, biaisé ou non?
- Étendu d’un Audit en Communications Interactives
- Audit en Communications Interactives – en quelques mots
- Ça prend combien de temps faire un audit en communications interactives?
- Quelle envergure représente un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactive n’est pas un simple diagnostique
- Quels sont les bénéfices d’un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactives est personnalisable!
- Audit est un gros mot
- 9 choses à savoir de l’audit en communications interactives
- À la recherche de votre prochaine étape en numérique?
Depuis quelques semaines déjà je vous présente l’audit en communications interactives sous différents angles. Ce qui n’a pas encore été expliqué est son envergure.
Mon billet précédent (Ça prend combien de temps faire un audit en communications interactives?) expliquait que l’ACI complet requiert 8 heures d’entrevues ainsi qe le double pour analyser tout cela afin d’en tirer des conclusions et recommandations.
Quand même, une journée complète d’entrevues, c’est beaucoup!
Si vous optez pour l’Audit Publicitaire il faut prévoir environ 3 heures d’entrevues. Il faut compter 5 heures pour l’Audit en Communications Interactives Contrôlées. Ces deux volets comportent un « tronc commun » de questions qui établissent pour moi votre contexte; votre réalité d’affaires. Ceci est important afin de bien considérer ce que vous faites à la lumière de votre réalité et pas juste vis à vis les meilleurs pratiques de l’industrie. D’innombrables nuances font en sorte d’expliquer pourquoi vous allez très loin ici et pas si loin là. Mon rôle ultime n’est pas de juger de comment ou pourquoi vous faites certaines choses, mais de vous offrir des recommandations concrètes et pertinentes à votre situation.
Questions « tronc commun » avec la direction marketing
Les questions communes à toutes les versions de l’audit en communications interactives portent sur votre réalité d’affaires, situation marketing et autres paramètres qui ont un impact autant sur les composantes contrôlées que payés de votre marketing et communication.
Une première série de questions porte sur vos objectifs d’affaires, marketing et communicationnels.
Nous poursuivons avec l’identification de tous vos actifs numériques; tous vos sites web, sites mobiles, applications mobiles, comptes sur les réseaux sociaux et canaux vidéo ainsi que vos partenaires de contenus (autant les fournisseurs que ceux à qui vous êtes fournisseur de contenus).
Le prochain bloc est sur votre gouvernance numérique autant au niveau du comportement de vos employés, la sécurité et des médias sociaux.
Ensuite nous nous tournons vers vos mesures de succès. Quels outils utilisez-vous, quels sont vos indicateurs clés de performance pour chaque type d’activité communicationnelle et quels sont vos barèmes pour déterminer si vous atteignez le succès ou non? Nous regarderons aussi votre modèle d’attribution.
Questions sur les composantes contrôlées
Vos composantes contrôlées numériques se divisent en quatre catégories: site web, présence sociale, courriel et mobile qui entre autre recoupe les trois premières catégories.
Pour chacune des catégories nous investiguerons votre stratégie, comment vous effectuez votre veille, sa gouvernance, sa mesure et quelques autres questions pertinentes par catégorie.
Questions sur votre publicité interactive
Lors des entrevues portant sur votre publicité, nous évaluerons individuellement vos activités en publicité d’affichage, en publicité vidéo, en publicité sur les moteurs de recherche, en publicité par courriel, en publicité sur les réseaux sociaux ainsi que la publicité native que vous effectuez en conjonction avec chacune de celles-ci.
Pour chaque discipline publicitaire nous évaluerons l’alignement de vos stratégie et objectifs, modèles tarifaires employés, stratégie de portée fréquence, options de ciblage publicitaire retenus, pages destination, tests et méthodes d’optimisation, mesure du succès et modèles d’attribution utilisés.
Consultez l’image ici-bas pour mieux visualiser l’envergure de chacune des composantes de l’audit en communications interactives. Ceci, je l’espère, illustre mieux l’envergure de l’audit dans son ensemble et explique un peu plus la durée d’entrevues à prévoir.
Voici l’Audit en Communications Interactives
Le but ultime de l’audit en communications interactives est d’offrir l’analyse d’un tiers expérimenté, objectif et non-biaisé, des projets numériques vis à vis le traditionnel, de l’entreprise afin de comprendre l’heure juste et comment améliorer sa situation.
Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.