IAB au Québec fait un appel aux candidatures

IAB au Québec fait un appel aux candidatures

Samuel Parent, directeur régional du Québec d’IAB Canada, est heureux d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de quatre positions au sein du comité exécutif québécois d’IAB Canada (communiqué paru plus tôt ce matin). Il fait aussi appel par le fait même aux candidatures pour les cinq comités tactiques IAB au Québec : publicité interactive, média programmatique / RTB, mobile, veille et recherche ainsi que éducation.

Toujours dans l’objectif de répondre à son mandat de recherche, d’éducation, de régulations et de représentation de l’industrie interactive, la filiale québécoise du groupe cherche à élargir la représentation de ses membres au sein du comité exécutif et ouvre quatre positions : deux membres agences de publicité ou entreprises annonceurs et deux membres éditeurs.

« Ces quatre représentants au sein du comité exécutif viendront combler et équilibrer la représentation actuelle du comité et ainsi assurer une participation équitable de chacun des secteurs d’activité numérique du Québec, explique Nathalie Boucher, présidente du comité exécutif québécois. Ces nouveaux membres se joindront aux sept membres qui siègent actuellement sur ce comité ».

En plus de ce renouvellement, le comité exécutif québécois d’IAB Canada fait appel aux candidatures pour ses cinq comités tactiques.

Le comité éducation qui a réalisé l’an passé une formation avancée en marketing avec les médias sociaux assure la représentation de l’industrie québécoise numérique lors des formations futures et fait la promotion des divers programmes de formation auprès des entreprises et institutions d’enseignement. Le comité veille et recherche réalise présentement un sondage sur le comportement multiplateforme des Québécois. Le comité publicité interactive réalise en ce moment un sondage sur l’état de la situation des acheteurs de publicité numérique (agences et annonceurs).Le comité média programmatique se concentre sur l’évolution de l’achat média programmatiquement et par enchères – il a d’ailleurs réalisé une conférence Série-X : RTB en octobre 2013 et est en planification d’une seconde conférence au printemps 2014. Le comité mobile lancé en septembre dernier a déjà réalisé une conférence Série-X : Mobile 2.0 le 24 avril dernier.

« La relance de ces comités tactiques permettra à la filiale québécoise d’IAB Canada d’assurer une représentation des réalités numériques régionales des plus pertinentes et ainsi assurer un meilleur rayonnement d’IAB dans l’industrie numérique québécoise », explique Samuel Parent qui est fiers des projets déjà réalisés dans la dernière année.

À noter que la période de recrutement pour les sièges au conseil d’administration ainsi que pour les membres des conseils tactiques est présentement en cours et se terminera le 14 mai 2014. Pour plus de détails, communiquez par courriel avec Samuel Parent à sparent@iabcanada.com

Conseil d’administration québécois

  • Nathalie Boucher, vice-présidente, Olive Média Québec – présidente du conseil
  • Alexandre Hénault, directeur général, Magnet Intell – membre agences
  • Geneviève Guay, vice-présidente, directrice de groupe stratégie Dentsu Aegis Network – membre agences
  • France Brunelle, directrice des ventes numériques, Casale Média – membre éditeurs
  • Patrick Tapp, directeur général, Jobboom Inc. – membre annonceurs
  • Steven St-Pierre, directeur développement de produits numériques – Incubateur, TC Média – membre éditeurs
  • Sylvie Robitaille, directrice des ventes, Québec et est du Canada, Juice Mobile – membre éditeurs
  • Samuel Parent, président, Titan Interactif – membre agences

À propos d’IAB Canada :

IAB Canada est le porte-voix national de l’industrie canadienne de la publicité et du marketing interactif et exerce de ce fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d’audience, prestataires de services, établissements d’enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
Rédigé par .

Ajouter un commentaire