
- Recommandations stratégiques, 3 analyses pour y arriver
- Lequel devrait être votre prochain projet numérique?
- Audit est un mot qui menace
- Comment vérifier si nos efforts numériques sont bien fait?
- Un audit marketing, biaisé ou non?
- Étendu d’un Audit en Communications Interactives
- Audit en Communications Interactives – en quelques mots
- Ça prend combien de temps faire un audit en communications interactives?
- Quelle envergure représente un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactive n’est pas un simple diagnostique
- Quels sont les bénéfices d’un audit en communications interactives?
- L’audit en communications interactives est personnalisable!
- Audit est un gros mot
- 9 choses à savoir de l’audit en communications interactives
- À la recherche de votre prochaine étape en numérique?
Vous avez déjà entendu parler d’un audit marketing, audit numérique, audit médias sociaux ou encore audit SEO? J’offre un audit en communications interactives qui sans doute doit recouper certain des champs couverts par les autres audits dont vous avez déjà entendu parler.
Un audit, ce n’est pas sensé être biaisé
En passant en revue les offres d’audit en marketing de tous genres disponibles, autant des entreprises d’ici que d’ailleurs en Amérique du Nord, je reste toujours sur ma faim à deux niveaux:
1- Ils font la vérification d’une petite portion de l’écosystème marketing communicationnel, donc je me question si tout est vérifié contre une réel vue d’ensemble, ou simplement la façon de faire de cette discipline.
2- J’ai trop souvent l’impression sur l’audit en question mènera à des services que l’entreprise que nous offrir. Pour faire une analogie, j’ai l’impression d’apporter mon véhicule au garage pour une inspection et suis convaincu qu’ils trouveront de quoi à faire que je ne serai pas en mesure de juger.
L’impartialité, ou la confiance d’obtenir une opinion honnête sans agenda caché, ça n’a pas de prix. En fait oui il y en a un (prix), mais sa valeur est selon moins plus grande.
Depuis 2001 que je suis impliqué avec le Bureau de la Publicité Interactive du Canada (IAB Canada) en tant que président du conseil québécois puis directeur régional québécois (position à temps partiel rémunéré). Cette implication dans l’industrie m’a forcé à maintenir une objectivité face aux divers acteurs de l’industrie, qu’ils soient annonceur, agence ou média.
L’audit en communications interactives que je réalise maintient cet aspect d’objectivité. Je m’engage à ne pas offrir de services suite à la présentation du rapport d’audit. Je ne trouverai pas de lacune « plantée » pour me donner des mandats futurs.
Service additionnel?
Suite à un audit, le seul service additionnel que je peux vous offrir est de la formation sur une discipline, plateforme ou tactique pour vous aider à mieux comprendre mes recommandations et comment exiger une meilleure performance réaliste.
Je demeure disponible à vous recommander plusieurs conseillers, agences et pigistes externes à moi mais en qui j’ai confiance si vous cherchez à apporter des changements dans votre écosystème. Par contre mon but n’est pas de défaire vos relations d’affaires présentes; simplement vous permettre de mieux comprendre comment exiger une meilleure performance de chacun.
Voici l’Audit en Communications Interactives
Je propose maintenant aux entreprises Québécoises un service d’audit en communications interactives, c’est à dire une vérification compréhensive des stratégies et façons de faires en communications et publicité autant traditionnelle que numérique afin de témoigner de leur alignement et respect des bonnes pratiques à la haute direction de ces entreprises.
Le but ultime est d’offrir l’analyse d’un tiers qui est objectif et non-biaisé, des projets numériques de l’entreprise afin de découvrir l’heure juste.
Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.
Rédigé par Samuel Parent.