- Marketing par le contenu, publicité native… c’est quoi au juste?
- Le contenu parmi votre marketing payé, contrôlé et mérité
- Les objectifs d’affaires et le marketing de contenu
- Importance du contenu pertinent – Hummingbird
- Développement: stratégie contenu marketing
- Identifiez son thème de contenu marketing
- Jouez l’avocat du diable avec votre stratégie
- Déterminez votre cadence de diffusion
- Quel format de contenu choisir?
- Bâtir un calendrier éditorial
- Alimentez votre calendrier éditorial
- Vous avez du contenu déjà prêt!
- Stratégie de contenus de vos concurrents?
- Quel format pour votre calendrier éditorial?
- Produire ses contenus marketing à l’interne, ou à l’externe?
- Votre stratégie de contenus marketing en analytiques
- Combien coûte votre stratégie de contenus marketing?
- C’est quoi la publicité native?
- 3 types de publicité native en contenu de marques
- Les 5 paramètres d’un URL unique
- Comment mesurer sa publicité native et contenu marketing?
- Marketing de contenu, en résumé
- Le contenu marketing, c’est pour quelles marques?
Établir votre stratégie de contenu marketing est comme établir un calendrier éditorial. Le processus pour y arriver est relativement simple et claire en théorie, mais pas toujours évident mettre en pratique.
Il faut commencer par identifier son sujet de conversation ou son fil conducteur pour tout le contenu qui suivra – une thématique principale. Ce sujet est simple à identifier pour certaines marques et très difficile à identifier pour d’autres.
Un prochain billet vous présentera une méthode pour identifier votre conversation, comment préparer ses sous-sujets pour élaborer le contenu nécessaire pour soutenir votre conversation dans le temps, dans différents formats.
Il faut ensuite établir un calendrier éditorial qui deviendra votre « road map » pour la production et présentation de contenus en divers formats et sur diverses plateformes. Un autre billet à venir explorera ce calendrier éditorial dans le détail.
C’est à partir de votre calendrier éditorial que vous jouerez à l’avocat du diable pour voir là ou votre contenu pourrait soulever une controverse chez certains consommateurs ou même la concurrence. Cela vous aidera à améliorer vos contenus soit pour atténuer ou pour provoquer ces controverses, en connaissance de cause.
C’est aussi en lien avec votre calendrier éditorial que vous suivrez les détails de vos publications (jour, heure, ton, plateforme…) ainsi que toutes données analytiques pertinents autant sur votre site que ceux de vos canaux sociaux pour apprendre ce qui performe le mieux dans vos efforts pour en faire plus, et mettre moins d’efforts sur les autres tactiques qui performent moins bien. Un billet à venir expliquera les différents types de données à suivre et ce qu’elles peuvent vous apprendre.