
Je me suis acheté du Jack Daniel’s spécifiquement pour cette recette récupéré du menu de cocktails du Hard Rock Cafe. J’aime beaucoup prendre un Amaretto Sour un soir de party comme dernier verre de la soirée et je me suis dit qu’une variation sur un bon verre ne peut qu’être bon!
En regardant la recette, et surtout en sentant le sirop d’agave, on se pose de sérieuses questions sur le résultat final, mais en fin de compte c’est très bon – j’en ai pris deux.
Amaretto Whiskey Sour
Note : c’est censé être dans un petit verre à Whiskey, mais j’ai ajusté les portions pour en faire un gros cocktail – arrangez ça à votre goût.
Déposez 5-6 glaçons dans un verre de type Hurricane
2oz Jack Daniel’s Tennessee Whiskey
2oz Amaretto
2oz jus de citron Real Lemon
1oz Monin Agave nectar ou du sirop d’Agave (les sirops Monin sont pas faciles à trouver ici au Québec, mais le sirop est disponible dans la section « aliments naturels » de l’épicerie – ça a la même texture que du sirop d’érable, mais provenant d’un cactus semblable à l’Aloès, ça sent pas pareil).
Complétez avec du Ginger Ale
Agrémentez de cerise et petits fruits
Si vous aimez les cocktails, en voici quelques autres:
- Blue Lagoon de Julie
- Blue Rhaspberry Lemonade
- Cuba Libre
- Fruitapalooza
- Hurricane
- Lark
- Legendary Lit
- Margarita Audet
- Melon Ball
- Midori Margarita
- Monkey Will
- Northern Hurricane
- Rhaspberry Banana Rhum Punch
- Rhaspberry Banana on the beach
- Rhaspberry Lemonade
- Rhum Rocker
- Rhum Runner
- Rhum Runner pour gros PARTY
- Sammy’s Sunshine
- Scorpion
- Sex on the Beach
- Singapour Sling de Geneviève
- Smirnoff Ice – Variations goûteuses
- Southern Tango
- Squished Smurf
- Strawberry Pinapple Lemonade