La vidéo en ligne provoque des achats!

La vidéo en ligne provoque des achats!

Récemment, eMarketer publiait les résultats sommaires de l’étude “Canada Video Study” produit en mars 2012 par Google et Ipsos MediaCT.

Le canadien moyen consulte 7.7 vidéos par semaine. Bien que 11% d’entre nous en regard 20 et plus, il y a 13% qui en regardent pas un par semaine. Ce qui est important de constater est que la consultation de vidéos en ligne provoque des comportement subséquents en ligne et hors ligne.

En ligne, nous allons plus souvent qu’autrement utiliser un moteur de recherche pour trouver plus d’information sur le suget de la vidéo (qu’elle soit une publicité ou un contenu…), ou encore visiter un compte médias sociaux pertinent au sujet en question. Certains vidéos en ligne génèrent une visite vers le site d’une marque (10%) ainsi qu’un achat en ligne (7%).

Hors ligne, nous alons surtout en parler avec nos amis et connaissances. Lorsqu’il s’agit d’une vidéo publicitaire, elle provoque pour certains des pensées positives (7%) ainsi qu’une visite en magasin (6%) et même un achat (5%).

Ce qui n’est pas claire dans l’étude est s’il s’agit uniquement de vidéos publicitaires ou de tous les vidéos qui sont consultés en ligne incluant les « drôles de vidéos. »

Ajouter un commentaire