Hard Rock Café Montréal – mémorial 8

Hard Rock Café Montréal – mémorial

J’ai publié un premier billet concernant le Hard Rock Café de Montréal et sa fermeture il y a 2 ans, le 15 septembre 2011. Ce billet que je vous invite à consulter si ce n’est déjà fait inclus plusieurs photos de l’endroit et des t-shirts l’identifiant.

À droite vous voyez mon premier t-shirt du Hard Rock Café de Montréal selon l’ancien design du début des années ’90 des HRC au Canada, qui me dit-on était tous franchisé mais pas 100% aligné avec la marque mondiale – ce qui c’est réglé par la suite. Dans ce design j’ai aussi ceux de Toronto et Vancouver (qui est aussi maintenant fermé).

Je reviens d’un voyage à Paris (août 2011) où j’ai non seulement visité le Hard Rock Café à trois reprises, mais lors de notre dernier passage, le gérant est venu nous accompagner. Il s’adonne que le gérant du HRC Paris était aussi le gérant du HRC Montréal à sa fermeture. Il était responsable des HRC de l’est du Canada (incluant Ottawa, Toronto et Niagara) avant son retour en France. Ce fut pour moi passionnant de discuter avec quelqu’un de l’interne qui avait aussi visité plusieurs de ceux que nous avons vu, et bien plus. Il m’a fait comprendre qu’il y en avait des bien plus mordu que moi, qui ont reconstitué un mini Hard Rock Café dans leur maison convertissant ainsi une pièce avec de la décoration digne du nom! Nous avons aussi discuté de tourisme en France et au Québec – une super conversation qui a plus que valu notre 3e visite en 2 semaines à ce merveilleux endroit (pour nous du moins).

Contrairement aux impressions que j’avais eu à la fermeture, ce n’est pas à cause du Grand Prix de Montréal ni une question de revenus comme tel. La réele raison de la fermeture, et d’ailleurs la raison pour laquelle le local sur la rue Crescent à Montréal demeure inoccupé 2 ans plus tard, est une question de bail. Le propriétaire exigeait une augmentation régulière qui à un certain point ne faisait  plus de sens pour la franchise. Le loyer exigé ainsi que les rénovations requis au bâtiment serait trop pour une entreprise en continuité. Ce serait par contre quelque chose à absorber pour un nouvel acquéreur avec un projet…

Alors 2 ans plus tard, le local où se situait le Hard Rock Café de Montréal avant sa fermeture, il demeure vide sur la très occupé et touristique rue Crescent, pour moi c’est comme un mémorial en soit…

Voyez comme l’endroit n’a pas changé (à part les enseignes qui ont été retiré). La décoration « intégré » tel les boiseries et vitraux demeurent en place. Ici-bas les plâtres de John Lennon et Paul McCartney, ainsi que le grand vitrail des Beatles à l’opposé de l’entré (dans le fond) à travers les ports donc désolé de la résolution…

HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal

Consultez mon billet précédent pour voir beaucoup plus de photos, alors qu’il était encore ouvert.

Je vous invite à consulter mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café de :

J’ai aussi visité quelques Hard Rock Hotel & Casino à

8 comments

  • Melanie dit :

    Thank you very much for your blog about HRC Montreal. I have a large collection of t-shirts as well and very time someone heads to Montreal I ask them if the store came back as one of my fave t-shirts is the blue dragon. In fact, today, my husband was flying there and after my mother and hubby brought me back one from HRC Ottawa last week, he was thinking of going in Montreal. I told him it is gone. I drove to Montreal in the Summer of 2009. Good thing I went then or I would have missed out! My fave t-shirt is the one I bought at HRC Berlin that has the wall and a tribute to Freddie Mercury. Most of my t-shirts are in storage as when I was younger the fashion was XL and the only time it worked for me now was when I was pregnant. :o)

Ajouter un commentaire