
Ma conjointe, avec qui j’ai découvert le Rhum Runner à Las Vegas, et qui m’endure depuis 1991, a un faible pour le Singapour Sling. Elle en prenait lorsque plus jeunes on sortait dans les bars, et plus récemment dans le sud.
J’ai donc investiguer la recette de ce cocktail. J’avais 3 versions semblables dans 3 livres de cocktails reçus à diverses fêtes passé. Naturellement, la meilleure recette est un peu un mélange de tout cela. Voici donc ma recette spécialement pour Geneviève.
Singapour Sling à Geneviève
(double portion dans un gros shaker, pourquoi en faire juste un?)
2 glaçons dans le shaker
6 glaçons dans chaque verre Hurricane
4oz. Gin (Beefeter)
2oz. Brandy d’abricots
2oz. Triple Sec (Cointreau qui est sensiblement la même chose peut aussi bien faire l’affaire)
1oz. Jus de citron (Real Lemon)
2-3 goûtes d’Angostura Bitters
1 trait Grenadine
Remplir avec jus d’orange (60%) et jus d’ananas (40%).
Notes ;
- Angostura Bitters : si vous ne connaissez pas ou ne savez pas où trouver ceci, il s’agit d’un aromate à viande disponible en épicerie dans le même coin que la sauce VH et Tabasco. Perdez pas votre temps à cherchez à la SAQ ou dans la section alcool de l’épicerie, vous ne trouverez pas ça là. J’ai due cherchez pendant 2 semaines dans 5-6 différentes SAQ et épicerie avant qu’un commis me le montre.
- Attention, n’essayez pas d’être trop créatif dans vos variations. J’ai tenté la chose avec 1oz de Liqueur de Liche – à ne pas répéter, cela détruit le bon mélange de saveurs…
Si vous aimez les cocktails, en voici quelques autres: