Les règles de comportement sur LinkedIn 2

Les règles de comportement sur LinkedIn

Joyeuse Saint-Valentin à tous!
Qu’arrive-t-il lorsqu’il y a absence de règles, apparentes ou transparentes? Nous retrouvons alors l’anarchie. Lorsqu’on se promène sur les médias sociaux et on y pense, on constate qu’il y a effectivement des règles. Mais quelles sont-elles? Voici une compilation non-exhaustive des règles que nous appliquons dans notre comportement sur les médias sociaux soit consciemment ou inconsciemment. Il y en a vous remarquerez que vous appliquez mais que vous aimeriez que certains de vos amis aussi respectent…

Règles d’identification

Règles générales de comportement (vie personnelle et en affaires)

Règles de comportement sur LinkedIn

  • Qu’on se connaisse ou pas, ici je veux être connecté à vous (je suis ici – mon courriel pour dire que vous me connaissez est titaninteractif @ gmail.com – indiquez que c’est grâce à mon blogue).
  • Si je ne vous connais pas personnellement par contre, ne me demandez pas une recommandation – ce ne sera pas honnête et je ne le ferai pas.
  • Joignez des groups sur LinkedIn – des groups pertinent à votre entreprise ou domaine. Essayez d’y participer en tentant d’offrir des réponses ou suggestions aux discussions en cours.
  • Ne démarrez pas un groupe pour le fun ou juste pour voir ce que ça donne. Participez aux autres groupes amplement avant de considérer démarrer le vôtre.
  • Consultez la section “Answers” où les usagers peuvent poser des questions aux experts, dont vous pourriez faire partie sans vous en rendre compte.
  • Si vous recevez une invitation de quelqu’un que vous ne connaissez pas et ne voulez pas l’accepter, simplement archiver la demande. Indiquer que vous ne connaissez pas la personne (I don’t know this person) pourrait voir la personne banni de LinkedIn donc soyez gentils.

Ce billet fut en partie inspiré du billet “PR 101: More Social Media Rules” de Jeff Cole ainsi que c’autres billets publier dans le passé, certains inspiré de billets en anglais et d’autres entièrement de moi :

Ajouter un commentaire