Pourquoi j’ai opté pour le iPhone 4 au lieu d’un autre Blackberry? 1

Mon Blackberry Curve 8330 est une pièce de m*&?%. Ça fait déjà 1 an que j’endure cet appareil, après 1 an pendant laquelle il fonctionnait bien. J’avais auparavant le vieux Blackberry mauve – je ne me souvient pas du modèle. Bref j’avais trouvé de grandes qualités à ce premier appareil intelligent et je ne m’étais pas posé la question, je poursuivrait dans la même ligné.

Là je ne suis plus capable. Mon appareil passe plus de temps à penser qu’à m’être utile. Je m’en sert (du moins j’aimerais) énormément par affaires – j’ai besoin que cet appareil me serve, pas d’être en attente. Donc je me suis embarqué sur un magasinage pour remplacer ce citron.
Ceux qui me connaissent bien connaissent aussi mon habitude de sur analyser un achat lorsque j’ai été échaudé auparavant. Dans le passé, l’achat de mon avant dernier laptop et de ma voiture courante, je me suis monté une matrice de critères et un système de pointage afin de prendre une décision froide et réfléchi – pas émotionnelle. Je m’étais auparavant acheté un laptop HP, qui était correct, mais comme vous devez le savoir, mon ordi est en quelque sorte (après ma tête) mon plus important outil de travail. Après avoir considéré réelement mes besoin, j’ai opté pour un Dell. J’ai tellement aimé que lorsque j’ai atteint la vitesse de l’ordinateur – ou lorsque sa lenteur m’est devenu apparente (2 ans et demi plus tard), j’ai remplacer par le nouveau modèl du même ordinateur. Une fois satisfait, je suis fidèle.
Même histoire avec ma voiture. Après une Saturn que j’aimais mais qui était devenu plus de trouble, j’ai immédiatement sauté sur une Ford Focus pour laquelle j’ai eu un coup de coeur. Quel citron! J’ai regretté ma décision dans les 6 premiers mois. Je l’ai enduré pendant encore 1 an. J’ai été élevé à faire confiance en les fabricant américains – c’est fait ici, avec nos conditions, les pièces et le service sont peu coûteux. Tous mes amis me sillaient les oreilles pour que je m’achète un char asiatique me disant que c’est plus fiable, plus solide. .
Donc comme pour mon magasinage d’ordi, j’ai tout comparé froidement et fini par faire confiance à mes amis – j’ai acheté un Honda Accord 2005, que j’ai toujours, que j’adore toujours et que je ne considère même pas remplacer.
Donc, revenons à mon cellulaire. Je reconnais que le iPhone semble mieux en tout points – sauf que A- je ne suis pas un “Mac guy”, B- je me fie énormément au clavier physique et C-en mon opinion très biaisé Blackberry est pour les affaires et iPhone c’est pour le fun. Honnêtement, je n’ai pas considéré les Samsung, Motorolla et autres modèles qui semblent très beaux, mais ils de sont pas du même calibre que Blackberry et Apple. J’ai besoin que l’appareil réponde rapidement, j’ai besoin qu’il se syncronise avec mon Outlook et que je puisse écrire facilement dessus. J’espérais que le Torch fasse l’affaire. J’ai dès collègues qui font un usage abusif de leur appareil comme moi et qui semblaient satisfait. C’est lorsque j’ai vu le Torch de ma soeur et que j’ai joué avec 2-3 minutes que j’ai vu que la glissière devenait slack, que je me suis dit, “voilà quelque chose qui peut casser…” Donc je me suis résolu à ce que je savais mais ne voulais pas m’avouer. J’espère juste être aussi heureux dans 6 mois…

Ajouter un commentaire