Comment faire pour optimiser votre usage des médias sociaux? Comme moi, vous êtes probablement rendu sur Twitter, Facebook et LinkedIn (et probablement ailleurs). Comment faire pour tout garder à jour sans perdre un temps fou?
Que fais-je alors?
- Premièrement, j’ai créé mes alertes et convertis toutes mes newsletters en flux RSS.
- Deuxièmement, il faut comprendre le concept de sa base principale et ses entrés et ses relais externes.
- Troisièmement, un principe en marketing avec les moteurs de recherche.
- Quatrièmement, je souhaite vous introduire aux outils de gestions de médias sociaux.
Troisièmement, un principe en marketing avec les moteurs de recherche.
Afin de se classer de plus en plus haut avec Google et autres moteurs de recherche, il est important pour votre site d’être à jour régulièrement. Il est aussi important qu’il y ait plusieurs liens qui ramène à lui de divers autres sites – cela authentifie sa crédibilité.
Les bonnes pratiques pour un blogue veulent qu’on aille commenter les blogues des autres A- pour alimenter les conversations qui nous allument, B- indique aux autres blogueurs que nous sommes là pour alimenter la conversation donc pas juste pour faire de l’argent et les encourage à venir commenter chez nous, et C- cela laisse un lien sur les autres blogues vers le notre.
Une autre méthode de laisser des liens vers notre site ou blogue à divers endroit est de le cité ou d’y faire référence à divers endroits sur le Web et les plus facile où le faire sont les médias sociaux. Mon compte LinkedIn indique des liens vers mes blogues en français et anglais. Mon profile sur Google et YouTube incluent ces liens aussi, tout comme mon Friendfeed, Tumblr et Twitter qui reprennent automatiquement mes billets de blogues (anglais et français) et laissent des traces permanentes. Je partage aussi après un certain temps sur mon Google Reader mes plus vieux billets de blogue qui sont pertinents à un autre récemment publié – cela est au moins pertinent au sujet, mais aussi laisse une trace permanent que je partage avec d’autre, ces autres qui ont ces liens partagé dans leur compte Google Reader.
En passant, et ceci me viens de Mitch Joel, si votre adresse de site ou blogue est indiqué à quelques endroit sur des sites appartenant à Google, pensez vous que Google n’accordera pas d’importance à ses propres environnements? Un autre petit truc comme cela.
Tout cela vous permet d’utiliser les médias sociaux pour ramener du trafic et de l’attention sur vos contenus sans y dépenser beaucoup de temps = optimisation.
Prochaine fois je vous parlerai des outils de gestion des médias sociaux, toujours pour vous simplifier la vie et sauver du temps.