Optimisez votre usage des médias sociaux – partie 1 11

Comment faire pour optimiser votre usage des médias sociaux? Comme moi, vous êtes probablement rendu sur Twitter, Facebook et linkedin (et probablement ailleurs).  Comment faire pour tout garder à jour sans perdre un temps fou?

Que fais-je alors?

  • Premièrement, j’ai créé mes alertes et convertis toutes mes newsletters en flux RSS.
  • Deuxièmement, il faut comprendre le concept de sa base principale et ses entrés et ses relais externes.
  • Troisièmement, un principe en marketing avec les moteurs de recherche.
  • Quatrièmement, je souhaite vous introduire aux outils de gestions de médias sociaux.

Premièrement, je me suis désabonné de toutes les newsletters que je recevais, ce qui représentait environ 20 à 40 différents courriels quotidiennement (car certaines était quotidiennes, d’autres hebdo, bi-hebdo et mensuelles). Je finissais invariablement par ne pas prendre le temps pour tout lire, ni scanner. J’ai ensuite ouvert un compte Google Reader, mais n’importe quel lecteur de flux RSS pourrait faire l’affaire. Outlook le fait, tout comme pleins d’autres outils disponibles en ligne.

Qu’est-ce que le RSS? Regardez ceci, ce sera plus simple et plus claire que mon explication :

Qu’est-ce que Google Reader? ou un lecteur RSS? Encore une fois, regardez ici:

Consultez aussi mes données statistiques sur l’usage des RSS. Donc, Le lecteur RSS me permet de voir en temps réel, article par article, ce que les sources de contenu que j’estime (blogueurs, alertes google (autre sujet), statistiques, et articles de médias reconnus) qui m’arrivent en temps réel.

Pourquoi? A- Car là je peux séparer facilement les communications personnelles et professionnelles des lectures que je souhaite faire. B- car Google Reader est disponible sur mon Blackberry et je peux aller lire ce qui rentre en temps réel. Je peux particulièrement « étoiler » un article, donc la mettre de côté pour une réelle lecture attentive future. Je peux aussi la « share / partager » avec ceux qui suivent mon flux de partage Google Reader. Vous verrez plus loin comment cela me sert sur Twitter aussi.

Prochaine fois je vous parlerai du concept de sa base principale, ses entrés et ses relais externes.

Ajouter un commentaire