Qui sont mes idoles sur Internet? Mitch Joel 2

Qui sont mes idoles sur Internet? Mitch Joel

Nous avons tous des idoles, des paires vers qui nous nous tournons pour un avis, une opinion. J’en ai quelques uns, probablement que vous aussi avez certains des mêmes personnes dans vos lectures quotidiennes, et possiblement que je vous en ferai découvrir quelques uns.

J’en ajouterai un à là fois ici, me donnant le temps de recueillir mes idées et à vous de découvrir un à la fois mes idoles.

 

Mitch Joel

Mitch Joel est président de l’agence de publicité Twist Image (http://www.twistimage.com). Il est Montréalais et tombé dans l’interactivité et l’univers social en ligne dès ses débuts. Il est un visionnaire qui produit du contenu sur toutes les plateformes. Je côtois Mitch depuis 4-5ans, initialement au sein d’IAB Canada et notre conseil québécois auquel il a été le vice-chairman. Il m’a invité à quelques reprises comme conférencier à la classe qu’il donne pour le CMA en commerce électronique ici à Montréal.

Je le suis depuis ce temps sur son blogue (en anglais) Six Pixels of Separation (http://www.twistimage.com/blog/) que je vous recommande fortement de suivre. Mitch est hyper régulier sur son blogue et ses podcasts. Tous ses billets sont intéressants. Il ne m’est pas arrivé encore de me dire, bof…  Je le suis aussi sur Twitter (http://twitter.com/mitchjoel) depuis que j’y suis il y a un an. Mitch a sorti l’an dernier son premier livre « Six Pixels of Separation » (http://www.twistimage.com/book/) que j’ai lu l’automne dernier (j’ai une copie signé!). Son livre est vraiment un consolidé de son blogue (accumulé depuis des années). Il est géniale, intentionné pour tous mais écrit pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui ne connaissent rien d’Internet ou des sphères sociales.

En plus de tout ceci, il donne un cours pour IAB Canada sur le marketing avec les médias sociaux depuis 2 ans. Son cours, largement inspiré de son blogue et son livre, est époustouflant. J’y ai assisté l’automne dernier ne m’attendant pas à apprendre beaucoup, mais plus pour voir (au nom d’IAB Canada) comment il donnait son cours et quels genres de réactions il obtenait car j’envisager en faire une version en français. J’ai été renversé tellement j’en savais peu à ce moment.

Si vous ne portez pas déjà attention à Mitch Joel, je vous encourage à le découvrir, il vaut le détour.


Voyez qui sont mes autres idols ici:

2 comments

  • Véronik dit :

    Félicitations pour ton blogue Samuel! C’est aussi une très belle idée de ta part de prendre le temps de souligner le travail de gens que tu admires.

    Alors, comme tu ne peux pas le faire toi-même, je tiens à mentionner que tu es toi aussi une personne admirable. Des gens passionnés et dédiés comme toi, il y en a peu. L’expérience ça ne s’achète pas… la passion non plus!

    Merci d’avoir bien voulu être mon mentor et de m’avoir pris sous ton aile à mes débuts.

Ajouter un commentaire