Créez du contenu, pas de la pub 2

Personne ne partage vos publicités génériques (aussi géniales soient-elles). Ce que les gens vont partager est un contenu sublime, intéressant, humoristique (même si techniquement c’est toujours une pub). Ce billet m’est inspiré par “Create Content, Not Ads” par Andy Servoitz le 12 novembre 2009. Il propose 3 façons d’y arriver:

  1. Soyez amusant, même dingue
  2. Une belle histoire
  3. Une étonnante démonstration
  4. Regardez ceci: les floralies Prius

1> Soyez amusant, même dingue

Si vous faites quelque chose d’amusant ou bizarres (ou les deux), il ya une grande chance que les gens vont le transmettre à leurs amis (c’est toujours plaisant/valorisant d’être celui/celle qui envoi quelque chose de nouveau / original à ses amis). Trader Joe’s met un bulletin intitulé The Flyer Fearless – et c’est complètement bizarre. Décrit comme un mélange entre Mad Magazine et Consumer Reports, c’est un mélange de bd humoristique et catalogue. C’est exactement le genre d’annonce qui ressemble plus à un contenu amusant qu’à une publicité. C’est amusant à lire, instructif, et nous sommes libre de transmettre ce qu’on veut à nos amis.

La leçon: Si votre publicité ne fait pas sourire et il n’y a rien d’étrange à ce sujet, pourquoi devrait-on la montrer à un ami?

Consultez: Trader Joe’s

2> Une belle histoire

Une histoire inspirante clanchera une pub ordinaire en tout temps. Lorsque vous achetez une paire de chaussures de TOMS, ils en donnent une aux enfants dans le besoin. On veut tous faire partie d’une histoire plus importante, plus grande que simplement la nôtre. TOMS fait des vidéos pour YouTube relatant leur travail philanthropique (donner des chaussures) pour démontrer que chaque petit geste compte. Ces histoire sont bien plus intéressantes et convainquantes que du texte publicitaire qui s’apparente plus à ce qu’on retrouve dans un rapport annuel. Si vous faites votre part pour aider le monde, montrez le de toutes les manières imaginables(photos, vidéos)

La leçon: utilisez vos publicités pas pour recruter des amis, mais pour partager vos causes et les rallier à celles-ci – vos nouveaux « amis » auront alors une connexions plus profonde avec vous et voudront d’avantage parler de vous aux autres.

Consultez: TOMS Shoes

3> Une étonnante démonstration

Vous avec un produit fantastique? Démontrez le avec une démonstration tout aussi étonnante. Lorsque Blendtec exhibe la puissance de leurs blenders, ils n’achètent pas de pub dans les journaux montrant des légumes fraîchement haché (résultat). Ils mélangent des râteaux de jardin, de baseball, et les clubs de golf (processus extrême pour démontrer à quel point leur produit est fantastique) sur vidéo qu’ils partagent sur YouTube. C’est devenu l’une des séries de vidéo les plus populaires en ligne – le tout avec un budget d’environ 50$. Si vous recherchez une nouvelle source d’inspiration, faites le détoure dans votre département R & D…

La leçon: Si vous pouvez visuellement prouver à quel point votre truc est fantastique dans une vidéo démo, comment une simple pub peut-elle se démarquer?

Consultez: Will It Blend?

4> Check it out: floralscapes Prius

Le long des autoroutes de la Californie, Toyota a commencé à annoncer leur éco-Prius amicale avec des arrangements floraux en bordure de route. L’utilisation de plus de 20,000 fleurs vivantes, ces « floralies » publicitaires sont créé par des entreprises locales, en ligne avec le produit et font jaser. On retrouve un exécution semblable pour d’autres annonceurs à Toronto le long du Gardner Expressway.

Consultez: MediaPost pour voir les exécutions.

2 comments

Ajouter un commentaire