La vidéo sur le web attire les annonceurs

La vidéo sur le web attire les annonceurs

La vidéo sur le web attire les annonceurs. La publicité vidéo est en pleine croissance sur le web, tant et si bien que Radio-Canada affiche complet: tous les espaces publicitaires de la section vidéo du site web de la SRC sont comblés à court terme.

Article publié originalement sur La Presse par Hugo Fontaine, le 26 juin 2009.

«La publicité vidéo sur le web est le sujet hot chez les annonceurs», soutient Olivier Soussy, directeur des ventes Internet du service commercial de Radio-Canada.

«C’est la catégorie de publicité interactive en plus forte croissance depuis un an», confirme Samuel Parent, directeur régional (Québec) du Bureau de la publicité interactive du Canada (BPI) et directeur général Internet de Corus-Québec.

En 2007, le BPI n’estimait qu’à 1% seulement la part de la vidéo sur la totalité des revenus publicitaires provenant de l’Internet. Les données de 2008 seront dévoilées à la fin du mois de juillet, mais les projections annonçaient que la catégorie allait prendre deux, voire trois fois plus d’importance.

À Radio-Canada, on sent ce mouvement, alors que la console audio-vidéo génère des revenus publicitaires en hausse de 50% d’année en année. Un annonceur doit maintenant se prendre trois mois à l’avance pour obtenir un espace.

Lire la suite sur La Presse.

Ajouter un commentaire