Facebook doit rembourser des annonceurs pour des erreurs

Facebook doit rembourser des annonceurs pour des erreurs

Le Journal de Montréal rembourser des annonceursFacebook doit rembourser des annonceurs pour des erreurs. Plusieurs d’entre eux en ont marre de devoir réparer les bévues du géant du web

Publié originalement sur le Journal de Montréal, par Francis Halin,

Messages d’erreur, mauvaise facturation. La machine publicitaire du géant Facebook qui rembourse des millions de dollars aux annonceurs pour acheter la paix commence à agacer l’industrie.

« C’est fâchant au point où lorsque je calcule le nombre d’heures de mes campagnes, j’ajoute maintenant du temps pour les futurs problèmes Facebook. Nous devrons les gérer. On ajoute ça à nos honoraires. Ça devient un peu ridicule », soupire Cleo Tellier, chef médias sociaux et amplification de marque. Elle travaille à la firme de relations publiques YPR.

Fin novembre, le magazine new-yorkais consacré à la publicité AdAge a révélé que Facebook allait rembourser des millions de dollars aux publicitaires qui ont vu leurs campagnes piquer du nez en raison d’erreurs.

« Facebook a découvert un bogue dans son outil de mesure au mois d’août. Ils l’ont annoncé à la mi-novembre. Ce bogue aurait été actif entre le 15 août 2019 et le 31 août 2020. Ils l’ont corrigé le 1er septembre », explique Samuel-François Parent, accompagnateur en marketing numérique chez Titan Interactif.

Lisez la suite sur Le Journal de Montréal.

Ajouter un commentaire