Comment davantage profiter de votre contenu vidéo ?

Comment davantage profiter de votre contenu vidéo ?

profiter de votre contenu vidéoComment davantage profiter de votre contenu vidéo ? J’ai récemment publié deux articles portant sur la production de vidéo marketing. Premièrement, j’ai décrit la stratégie et une recette de comment produire régulièrement, rapidement et simplement du contenu vidéo pour YouTube, Facebook et Instagram. Deuxièmement, j’ai expliqué comment le processus c’est améliorer de la 1e vidéo produite à la 4e.

Cette fois, je souhaites vous inspirer à faire davantage de chemin et profiter de votre contenu vidéo.

Promotion des vidéos

Il va de soi que votre contenu vidéo publié sur Facebook et YouTube doivent être partagé à vos autres canaux sociaux comme LinkedIn et Twitter.

De plus, il est bien d’intégrer (embed) la vidéo dans un article sur votre site. Cet article peut soit être un transcrit de la vidéo, ou rédigé différemment.

Aussi, n’oubliez pas de partager votre contenu sur votre profil personnel à vos amis. 

Répétez-vous

N’hésitez pas à vous répéter. Par se répéter, je veux dire de programmer des publications futures sur Facebook, et plusieurs tweets. Ces publications donneront à chaque occasion une raison différente de consulter une vidéo particulière. 

Ceci est particulièrement important si votre contenu est intemporel. N’assumez pas que tout le monde intéressé par votre propos l’est au moment de sa publication, ou qu’ils vous connaissent à ce moment. Dans le temps, votre audience grandit, et évolue. Ses besoins et intérêts évoluent. 

Aujourd’hui en publiant un contenu, certains ne se sentent pas concerné par votre propos alors que dans 6 mois la situation pourrait changer.

Promotion des vidéos dans votre contenu

Une autre étape importante dans la promotion de vos contenus vidéos est de les intégrer dans des contenus passés sur votre site où c’est pertinent. 

Par exemple, les vidéos qu’ai commencé à produire portent sur la définition d’un terme ou concept du lexique du marketing numérique. Il s’agit donc de sujets que j’adresse sur mes sites (TitanInteractif.com et TitanFormation.ca) depuis plus de 10 ans. De plus, chaque vidéo porte sur 1 concept, défini dans le lexique disponible sur Titan Formation.

Donc, lorsqu’une vidéo est publié, je vais l’intégrer dans les inscriptions à mon lexique pour lesquels c’est pertinent de le faire.

Ensuite, je fouille dans mes articles passé pour le concept expliqué. J’en profite pour dépoussiérer d’anciens contenus, les mettre à jour et leur intégrer la vidéo. Je prend aussi le temps d’optimiser mes anciens contenus pour le SEO.

À date, cela m’a inspiré quelques sujets pour des vidéos futures.

Ajouter un commentaire