Instagram Stories, comment 30 entreprises les utilisent

Instagram Stories, comment 30 entreprises les utilisent

Instagram a lancé sa fonction « Stories » en 2016 et presqu’instantanément, elle comptait 300 millions d’utilisateurs quotidiens. Continuez à lire pour découvrir comment 30 entreprises se sont imposées avec leurs Instagram Stories.

  • L’utilisateur moyen passe 28 minutes avec une « story »
  • 1/3 de tous les utilisateurs d’Instagram racontent des histoires tous les jours
  • 50% des entreprises sur Instagram ont créé Instagram Stories

Cet article est inspiré de «Comment les entreprises utilisent Instagram Stories – 30 Case Studies (Infographic)», publié en juillet dernier par 99 Firms.

Qu’est-ce qu’une Instagram Story?

Qu’est-ce qu’une Instagram Story, vous pouvez demander? C’est une fonctionnalité que les utilisateurs utilisent pour publier des images et des vidéos en format diaporama. Les médias peuvent ainsi être organisés en une séquence, produisant une animation qui apparaîtra dans le flux de leurs suiveurs.

Cette fonctionnalité mené les internautes à une page de magasinage (59 %), à d’autres plateformes de médias sociaux, tels que Facebook (23 %), à un blog (10 %), une page de campagne (5 %) ou une application (3 %).

L’histoire typique concerne une promotion de produit. Cependant, d’autres proposeront un regard intérieur sur une marque, le point de vue d’un influenceur ou un événement en direct.

Contrairement à une vidéo YouTube ou à la photographie traditionnelle, rappelez-vous que les utilisateurs d’Instagram tiennent leur téléphone en position verticale, donc pas horizontale. Planifiez vos visuels en conséquence.

Bizarrement, ou de manière appropriée, les marques obtiendront de meilleurs résultats si elles appliquent correctement des filtres à visage lorsqu’approprié, car le public est beaucoup plus jeune que la population moyenne et ils réagissent bien à cela.

Vous pouvez aussi inclure un autocollant sur une histoire. Les autocollants peuvent être un emplacement (géographie) spécifique ou un hashtag. Dans les deux cas, ils contribuent à rendre votre contenu plus pertinent pour certains et peuvent ainsi générer un meilleur engagement et davantage de conversions.

Qui le fait profite déjà?

Les industries qui obtiennent les meilleurs résultats d’Instagram Stories incluent de loin la mise en forme (fitness) et la mode! Parmi les autres qui performent très bien, citons le commerce de détail, la technologie et les lignes aériennes.

Un conseil pour obtenir de meilleurs résultats consiste à géolocaliser votre histoire. Si cela s’applique à une ville ou à une région spécifique, utilisez ensuite le hashtag pour le rendre encore plus pertinent pour ceux qui y vivent.

  • Les hashtags de géolocalisation génèrent 79 % plus d’engagements
  • Les hashtags en général augmentent l’engagement de 12 %

Voici 30 études de cas Instagram Stories

Add comment