Comment participer au programme Choix de Pub?

Comment participer au programme Choix de Pub?

Le programme Choix de Pub permet aux consommateurs canadiens de gérer la publicité par centre d’intérêt qui leurs est ciblé. En effet, ils peuvent découvrir quels annonceurs et éditeurs récoltent et utilisent leurs données de comportement en ligne.

Qui gère le programme Choix de Pub?

DAACLe programme Choix de Pub est administré par le DAAC.

Le DAAC, un organisme à but non-lucratif, est en fait un acronyme pour le Digital Advertising Alliance of Canada. C’est une association regroupant les associations marketing du Canada : ACA, A2C, IAB Canada, CMA, CMDC, CDMQ, ICA, et NPC.

Pourquoi participer à Choix de Pub?

Plusieurs entreprises participent déjà au programme Choix de Pub. Effectivement, ils le font par souci de transparence pour maintenir informé leurs visiteurs, utilisateurs et consommateur sur leurs pratiques publicitaire en ligne.

Les entreprises qui font de la publicité en ligne et que celle-ci emploi du ciblage par centre d’intérêt, ou encore le ciblage comportemental, sont fortement encourager à participer au programme. En effet, c’est spécifiquement la publicité comportement que le programme permet au consommateur de contrôler.

Enfin, c’est par respect de vos visiteurs et de votre clientèle qu’il est en votre intérêt d’adhérer au programme.

Qui participe au programme Choix de Pub?

Parmi les entreprises participantes, on retrouve American Express, CIBC, Corus, Dell, Ford, Facebook, General Mills, Gap Old Navy, Kraft, Kellogg’s, Johnson & Johnson, Loto-Québec, Rogers, P&G, Banque TD, Scotiabank, The Globe & Mail, Walmart, et Unilever, parmi plusieurs autres.

Comment participer à Choix de Pub?

adchoices icon icône choix de pubPour participer au programme, il vous faut apprendre comment mettre en œuvre ses principes. Les principes du programme sont : l’éducation, la transparence, le contrôle par le consommateur, la sécurité des renseignements, les renseignements sensibles et la responsabilité.

Ensuite, on s’inscrit pour pouvoir utiliser l’icône Choix de Pub. Une seconde inscription est requise pour apparaître sur la page de retrait des consommateurs.

Enfin, il vous faut déterminer si vous devriez avoir recours à un fournisseur approuvé pour vous accompagner dans l’usage de l’icône, ou si vous pouvez le gérer par vous-même.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à me contacter directement, ou le DAAC.

Add comment