Saison des pollens = médicaments?

Saison des pollens = médicaments?

La saison des pollens signifie-t-elle médicaments pour vous? Pourtant, la saison des pollens ne signifie pas automatiquement qu’il faut prendre des médicaments ou éternuer pendant des heures. Vous êtes allergiques aux pollens, du hêtre, du bouleau, ou autre et vos yeux pleurent durant des heures.

L’article « La saison des pollens = médicaments ? » a paru originalement sur Blisly.com le 9 avril dernier.

saison des pollens Allergies printanières

On connait ça! Plusieurs personnes dans l’équipe de MétéoGlobale, à laquelle je contribue depuis 2015, sont allergiques et c’est pourquoi nous avons particulièrement soigné l’indice Allergie. Et cela a permis à deux des membres de l’équipe de diminuer de 30 % la consommation de médicament sans pour autant avoir les yeux rouges ou le nez qui coule.

Pollinisation

Savez-vous que certaines plantes et arbres peuvent interrompre leur pollinisation parce que les conditions météo ne sont pas favorables. Elle garde donc son pollen pendant plusieurs jours et ensuite relâche le tout en une fois.

Les conséquences pour les allergiques que nous sommes sont sans appel et on les connait.

indice pollen index

Blisly

Grâce à l’application BLISLY, vous pouvez consulter votre indice et s’il est vert, laissez votre médicament au vestiaire. Cette application est gratuite. Vous pouvez également remplir votre journal, et au terme d’une saison, nous pourrons vous proposer un indice personnalisé.

Découvrez notre application gratuite BLISLY, elle peut vous changer la vie. Votre santé est importante pour nous.

Add comment