Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre site web?

Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre site web?

La question se pose. Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre site web?

J’ai récemment discuté avec les propriétaires d’entreprises qui m’indiquait que leur contrat de développement pour leur site web indiquait bien une « location », pas un achat.

C’est quoi un site loué?

Un site web loué est un site dont vous n’êtes pas le réel propriétaire. Vous ne contrôlez pas votre nom de domaine, ni votre hébergement, ni votre site web.

Si le seul accès que vos avez est pour votre site web, mais que vous n’avez pas un plein accès en tant qu’administrateur, c’est que votre site n’est pas votre site. Il s’agit d’un site web loué.

Qu’est-ce que ça peut bien changer?

L’ignorance de fait pas mal. Tant que vous n’avez pas de changement à apporter à votre site web, il n’y a aucun problème à ce que vous louiez votre site web.

Mais, le jour où vous souhaiterez apporter un changement, faire une mise à jour des plugins, ou même accorder accès à un consultant, là vous vous rendrez compte qu’il y a des bâtons dans vos roues.

Tout comme on ne peut pas faire de grandes rénovations dans un appartement loué, un site web loué vous accordera très peu de latitude pour apporter des changements. Vous devrez donc faire affaire avec votre agence, obligatoirement, pour effectuer ces changements.

Pourquoi pas une relation de confiance?

Formation

Pourquoi vous ne pourriez pas avoir une relation de confiance avec votre agence? La confiance bâtit pourtant des relations à long terme!

En vous limitant, ou en vous subjuguant comme locataire de site web, votre agence de vous traite pas avec respect, et n’inspire donc pas votre confiance. Restez-cave! C’est ce qu’ils souhaitent.

Pourtant, ils gagneraient surement à établir une relation de confiance avec vous. S’ils vous rendaient propriétaire et vous offraient des services à valeur ajouté (valeur réelle), ne seriez-vous pas plus incliné à leur donner d’autres mandats? Ne seriez-vous pas aussi incliné à les recommander à d’autres?

Comment devenir propriétaire de votre site web?

Vous êtes locataire de site web et souhaitez devenir propriétaire? Ce n’est pas très compliqué, bien qu’il faille souvent tout rebâtir! Je vous offre un service d’accompagnement, de développement et de gestion de site WordPress. Bâtissons une relation de confiance ensemble.

Je vous accompagnerai dans la récupération de votre nom de domaine afin que vous puissiez le gérer vous-même. Vous apprendrez avec moi comment le faire, et comment m’y accorder un droit d’accès. Vous n’aurez pas à me dévoiler vos mots de passe. La confiance, n’oblige pas le partage de mots de passe, mais l’accord de droits. Ces doits peuvent être révoqué quand vous le souhaitez.

Je vous accompagnerai aussi dans la récupération, ou la reconstruction, de votre site web. Ceci permettra de le migrer vers une solution d’hébergement qui vous appartiendra. Encore une fois, je vous montrerai comment faire, et comment vous pourrez m’y donner accès.

Enfin, et seulement au besoin, je pourrai rebâtir votre site web pour vous, tout en vous montrant comment le gérer. Aussi, je vais m’assurer que votre site web et ses plugins soient à jour régulièrement car c’est important pour votre sécurité, ainsi que pour le SEO.

Avec moi, il n’y a pas d’attaches obligatoires. Le jour où vous souhaiterez faire autrement, avec quelqu’un d’autre, vous pourrez me remercier et facilement annuler mes droits d’accès. Vous aurez l’entier contrôle de votre site web. Vous en serez réellement propriétaire.

Si vous cherchez une relation de confiance, sans arnaque, contactez-moi et voyons ce que nous pouvons réaliser ensemble.

Add comment