La télévision = 60 % du temps média vidéo en 2017

La télévision = 60 % du temps média vidéo en 2017

J’ai récemment mis à jour l’état de la nation média pour 2018 au Canada et au Québec. En faisant cette mise à jour, j’ai déniché des données concernant le temps média vidéo, c’est-à-dire les appareils utilisés pour regarder des contenus vidéos.

Donc, le cours TI-MN-002 Envergure du Marketing Numérique qui est disponible en ligne, gratuitement, depuis maintenant 5 ans a bien entendu été mis à jour. Voici donc les grands constats concernant le temps média vidéo.

Ce billet a paru originalement sur TitanFormation.ca le 7 mars dernier.

La Télévision Câblé demeure dominante

temps video 2017Avec 60 % du temps média alloué au contenu vidéo, passé avec la télévision câblé, on peut encore dire qu’elle est dominante. Mais nous sommes loin du 90% d’il y a à peine 5 ans!

Oh, que les temps changent!

Téléphone intelligent, 2e appareil en importance?!?

Qui l’eu cru? En effet, le téléphone intelligent est la 2e plateforme en importance pour consommer du contenu vidéo après la télévision câblé. Le téléphone intelligent devance l’ordinateur de bureau qui est ex aequo avec la télévision intelligente.

Enfin, connectez-vous au cours TI-MN-002 Envergure du Marketing Numérique pour voir l’État de la Nation Média 2018 en 3 leçons. C’est 33 minutes de formation en vidéo.

 

Add comment