La santé et les changements climatiques : Attention Danger !!

La santé et les changements climatiques : Attention Danger !!

La santé est influencée par les changements climatiques. Les changements climatiques auraient selon le rapport Lancet Countdown, entrainé la perte des progrès en matière de santé des 50 dernières années…

La santé et les changements climatiques fut publié originalement sur MétéoGlobale.com le 24 février dernier.

Doit-on pour autant voire tout en noir. Toujours selon ce rapport qui analyse les actions prises au niveau mondial pour s’adapter à ces changements, il y a bien un point positif. En effet, les changements climatiques ont une influence sur l’ensemble de la planète. Donc, pour la première fois, les solutions qui sont à trouver seront valables sur l’ensemble du globe. Tout le monde pourrait donc y trouver sa place et ses réponses.

Mais, comme nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, le chemin va encore être très long avant de trouver les réponses aux grandes questions sur les enjeux environnementaux. Il faut donc synchroniser les différents organismes au niveau international pour obtenir une feuille de route commune. Et une première pierre fut déposée ce 10 janvier 2018. Il s’agit de la signature d’un accord entre L’ONU-Environnement et L’OMS. L’objectif : une diminution dans le nombre de décès dus à la pollution. Pour rappel, chaque année, dans le monde, 12,6 millions de personnes perdent la vie et perte, attribuable à la pollution.

MétéoGlobale

La santé est au cœur de nos préoccupations en tant qu’individus. L’adaptation est donc indispensable pour les prochaines décennies. Si l’accord de Paris était respecté à la lettre, les changements climatiques auraient quand même un impact sur la santé ainsi que dans beaucoup d’autres domaines.

MétéoGlobale s’inscrit pleinement dans cette optique d’adaptation dans la vie quotidienne de l’individu et de l’entreprise. Notre objectif pour les décennies à venir est d’être un facilitateur pour une adaptation micro et macro environnementale.

Suivez-nous sur notre site, parlons-nous pour vous apporter des solutions viables, rentables et durables.

Add comment