Vous vous sentez pris en otage par votre agence?

Vous vous sentez pris en otage par votre agence?

Croyez-vous votre site web pris en otage? Votre site web, est-il pris en otage? Est-ce vraiment votre cas?

Il y a vraiment beaucoup d’agence de développement web qui offre de produire votre site web avec toutes sortes de technologies et plateformes.

Répondez-vous oui à une de ces questions?

  • Possédez-vous vous-même votre nom de domaine / URL ?
    • Ou est-ce votre agence qui le possède pour vous?
  • Avez-vous accès au compte d’hébergement de votre site web?
    • Même si vous n’y connaissez rien, c’est la fondation de votre site web.
  • Êtes-vous administrateur de votre site web?
    • Pourriez-vous y apporter des changements si vous le souhaitiez?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous risquez fort d’être pris en otage par votre agence, sans même que vous vous en rendiez compte.

En effet, si demain matin vous souhaitiez prendre le contrôle de votre site vous-même, ou changer d’agence, serait-ce possible de le faire facilement?

Pourquoi les agences vous prennent en otage?

Les agences vous prennent en otage de différentes manières. Ils vont acheter pour vous votre nom de domaine et le gérer pour vous. Mais dans les faits, c’est eux qui le possède et vous le louez de votre agence.

Il en va de même pour l’hébergement et votre site web. Trop souvent vous n’avez pas accès, ou plein accès à ni un ni l’autre.

Ils limitent votre accès, mais pas nécessairement par méchanceté. C’est parfois par mesure de sécurité, et parfois par mesure de s’assurer du travail futur avec vous.

La limitation par sécurité pour éviter que vous apportiez des changements à votre site et que vous le « brisiez » par accident.

La limitation pour s’assurer des contrats futurs est un peu plus ratoureuse. En effet, ils exigeront un montant X pour apporter des mises à jour à votre site, que vous devriez pouvoir effectuer vous-même. Souvent même, ils auront modifié le code de base du site de façon à ce que même si vous avez accès à faire les mises à jour régulières de votre site, celles-ci interféreront avec les modifications et « briseront » le site – ce qui leur donne encore du travail et de belles factures pour vous.

Quoi faire pour se libérer?

sites wordpressVous sentez-vous pris en otage? Je vous offre un service contraire à la prise d’otage.

Je vous accompagnerai dans la récupération de votre nom de domaine afin que vous le gériez. Vous apprendrez avec moi comment le faire, et comment m’y accorder un droit d’accès. Vous n’aurez pas à me dévoiler vos mots de passe.

Je vous accompagnerai aussi dans la récupération de votre site web. Ceci permettra de le migrer vers une solution d’hébergement qui vous appartiendra. Encore une fois, je vous montrerai comment faire, et comment vous pourrez m’y donner accès.

Enfin, et seulement au besoin, je pourrai rebâtir votre site web pour vous, tout en vous montrant comment le gérer.

Avec moi, il n’y a pas d’attaches obligatoires. Le jour où vous souhaiterez faire autrement, avec quelqu’un d’autre, vous pourrez me remercier et facilement annuler mes droits d’accès. Vous aurez l’entier contrôle de votre site web.

Si vous cherchez une relation de confiance, sans arnaque, contactez-moi et voyons ce que nous pouvons réaliser ensemble.

Add comment