58 % du temps média en ligne était mobile en 2017

58 % du temps média en ligne était mobile en 2017

J’ai récemment mis à jour l’état de la nation média pour 2018 au Canada et au Québec.

En faisant cette mise à jour, j’ai déniché des données concernant le temps média en ligne et sur autres médias.

Le cours TI-MN-002 Envergure du Marketing Numérique qui est disponible en ligne, gratuitement, depuis maintenant 5 ans a bien entendu été mis à jour. Voici les grands constats concernant le temps média passé en ligne.

Ce billet a été publié originalement sur TitanFormation.ca le 21 février dernier.

Répartition du temps média web

Temps web par appareil 2017La majorité du temps web est mobile

58 %, la claire majorité du temps média passé en ligne est via un appareil mobile. Qu’est-ce qu’un appareil mobile? Il s’agit bien entendu du téléphone intelligent, de la tablette numérique, de la voiture connectée, et de l’internet des objets.

C’est quoi la voiture connectée vous vous demandez? Vous savez les annonces de nouveaux véhicules à la télé où on indique parmi les nouveautés le WiFi? Il s’agit d’autos connectées. Connectés à internet c’est-à-dire.

Et l’internet des objets? Ici on parle de tous les objets connectés à internet comme par exemple les montres intelligentes, les réfrigérateurs intelligents, les haut-parleurs intelligents qui sont en soit des assistants personnels (Alexa, Google Mini, etc…).

18 heures par semaine sur mobile

Nous passons désormais 15.7 heures par semaine sur notre téléphone intelligent. Nous passons un autre 2.3 heures sur les autres objets mobiles connectés !

Enfin, connectez-vous au cours TI-MN-002 Envergure du Marketing Numérique pour voir l’État de la Nation Média 2018 en 3 leçons. C’est 33 minutes de formation en vidéo.

Add comment