Vous diffusez votre publicité sur quels appareils?

Vous diffusez votre publicité sur quels appareils?

publicités sur quels appareils

Quand vous faites du marketing en ligne vous diffusez votre publicité sur quels appareils ?

Vous devriez!

Votre clientèle visée n’est pas dans le même état d’esprit lorsqu’elle consulte un contenu donné sur ordinateur comparativement sur mobile.

De plus, l’expérience usager sur votre site, est-il aussi bon sur tous les appareils?

Cet article a paru originalement sur TitanFormation.ca le 27 décembre dernier.

Les plateformes technologiques

Les appareils, on appelle cela des plateformes technologiques : ordinateur, téléphone intelligent, télévision intelligente, tablette, liseuse, console de jeu vidéo, objets connectés…

Sur certaines plateformes, nous sommes plutôt en mode « relaxation » ou « divertissement » alors que sur d’autres, on est plus en mode « action ». Sur certains appareils on est pressé, et pas sur d’autres. Le même message publicitaire vu sur plusieurs plateformes ne sera pas reçu / compris de la même manière.

On a une motivation différente, ainsi qu’un impératif de temps, différent lorsqu’on cherche quelque, selon l’appareil utilisé.

Cours en ligne

J’ai mis sur pied, sur TitanFormation.ca,  une formation de 48 minutes sous forme de vidéos coutes (5 à 12min chaque) qui passe en détaille toutes les plateformes technologiques sur lesquelles vos publicités peuvent être diffusées.

Vous y apprendrez l’état d’esprit moyen des gens sur les différentes plateformes ainsi qu’un rappel des possibilités techniques sur chacune. Nous les prenons parfois pour acquis et oublions des petits détails qui peuvent faire une grosse différence dans la performance publicitaire.

Cette formation est suivie d’un petit test pour valider l’apprentissage après quoi vous obtiendrez un certificat incluant mon numéro d’agrément auprès du Commissaire aux Partenaires du Marchés (pour le 1% sur les impôts).

La formation est disponible ici pour 31 $.

Contactez-moi pour en savoir plus.

Add comment