La qualité de l’air et un chiffre qui fait peur

Partagez cet article

qualité de l'air500 000 morts à cause d’une mauvaise qualité de l’air. Un chiffre qui doit faire réfléchir ….

Selon L’Agence Européenne de l’Environnement, 500.000 personnes sont mortes prématurément en Europe à cause de la pollution dans l’air.

L’Italie et la Pologne sont les mauvais élèves en la matière, mais de manière générale, dans les grandes villes européennes, on dépasse le seuil acceptable de concentration de particules fines dans l’air au moins 20 fois par an.

Les personnes les plus touchées sont évidement les asthmatiques, et toutes personnes plus fragiles au niveau des voies respiratoires. Les personnes cardiaques peuvent également souffrir d’une qualité de l’air médiocre. Dans une journée type, où la qualité de l’air est mauvaise, il faut éviter de faire de l’exercice en extérieur en fin d’après-midi. Ça c’est la théorie, dans la pratique, il peut y avoir des variations. 

Blisly

C’est pourquoi BLISLY a été créé, pour vous aider à mieux vous organiser lorsque la qualité de l’air est mauvaise. Cette application gratuite peut vous aider! Elle est disponible en Europe, au Canada et aux USA. Aidez-nous à faire connaître cette application. Partagez cette information et visitez notre site…. MétéoGlobale travaille pour vous !

L’article “Un chiffre qui fait peur !” a paru originalement sur Blisly.com.