Contenu marketing générateur d’occasions d’affaires – Infographie

Contenu marketing générateur d’occasions d’affaires – Infographie

Suite à la publication du 2016 B2B Report par le Content Marketing Institute, nous apprenons que le marketing de contenu demeure un sujet chaud en 2016 et le sera sûrement pour les prochaines années. 76% des professionnels du marketing sondés dans le cadre de cette étude ont indiqué que leur organisation investirait davantage en production de contenu en 2016 qu’en 2015.

Ce bille a paru originalement sur le blogue du Réseau APCM le 31 mars dernier.

The CMALe conseil B2B de l’ACM a émis des recommandations à suivre pour créer du contenu engageant qui permet l’atteinte d’objectifs d’affaires. Nous vous en présentons ici les grandes lignes, mais nous vous encourageons à consulter le billet de l’ACM (offert en anglais seulement) pour obtenir plus de détails sur comment créer du contenu qui peut générer des occasions d’affaires.

1- Définir son auditoire

Commencez par définir votre public cible idéal. Créez une persona à qui vous donnerez un nom, un titre, des intérêts, des valeurs, etc. Cela vous aidera à bien cibler vos contenus.

2- Comprendre le processus d’achat

Le comportement d’achat des consommateurs est rarement linéaire et il varie énormément d’un produit ou d’un service à un autre.  Connaissez-vous bien le cheminement de vos clients et savez-vous quels renseignements ils recherchent?

Votre contenu devra  fournir à vos clients des renseignements liés à une étape  précise du processus d’achat et les convaincre qu’ils sont sur la bonne voie.

3- Élaborer un plan de contenus

Vous êtes maintenant prêt à élaborer  un plan de publication de contenus pour vos sites et vos plateformes sociales parfaitement adapté à votre public cible et qui répondra à ses besoins à chaque étape du processus d’achat.

N’oubliez pas que votre contenu n’est pas un « pitch » de vente! Ne communiquez que des renseignements qui seront  utiles, pertinents et intéressants pour votre clientèle.contenu générateur d'occasions d'affaires

Add comment